Coucou,
Je vais sans doute vous paraître un peu "bouchée à la toile aymerie" mais je m'arrache les cheuveux avec ces fichues billes pour tenter de passer un phal et un oncidium en hydro.
J'ai pris un pot classique (je n'en ai pas d'autre) transparent dans lequel sont rempotées les orchidées de jardinerie. J'ai mis mes billes dedans et afin de déterminer mes zone "mouillée" humide et sèche j'ai immergé mon pot sur 2cm. Ce matin les billes de dessus sont tjrs humide....
Je n'ai donc pas de zone sèche ! zut ! Il faut donc que je diminue l'immertion de mon pot mais mes compartiments seront donc minuscules....
Imaginons que je j'utilise une bouteille de coca je pourrais me faire un pot plus haut, mais de combien de cm doit être ma zone sèche afin que ma plante ne mette pas trop longtemps pour rejoindre la zone humide ?
Ce système de culture me tente bcp mais j'ai peur que mes racines pourrissent en atteignant trop vite la zone "mouillée".....
Merci pour votre patience !!
Ah ! j'oubliais afin d'éviter de me prendre la tête avec les orchi épiphytes et terrestres est il possible que j'installe toutes mes orchidées en zone sèche et qu'elle se dépatouille ensuite tt seule pour aller ou elles ont envie ?
La technique d'hydro est elle valable pour ce qu'il reste de mon phal à moitié mort (pourriture du coeur de la plante), c'est à dire environ 5 racines vertes de 5 cm ?