moi aussi je préfère les produits en spray plutot qu'en bombe.
quand je dois traiter j'alterne entre plusieurs marques différentes de jardinerie, et le confidor. franchement je n'ai vu aucune différence d'une marque à l'autre, sauf peut être l'odeur
lors des arrosages c'est inspection complète et j'avoue qu'été comme hiver une fois sur deux je trouve quelques boulettes farinées deci-delà, un jour une seule, une autre fois une dizaine. alors je décapite localement au coton tige à l'alcool puis je traite les plantounes habitées et les voisines, mais j'avoue que je ne traite pas toute la communauté. excusez moi mais à cette saison presque tout le monde partage mon salondouillet avec mafamillechérie et moi, pas envie de respirer les vapeurs qui puent
et je sais que je devrais recommencer le traitement quelques jours plus tard (les générations suivantes de bestioles), mais j'en voie pas donc j'oublie
donc franchement ce n'est qu'une ou deux fois l'été que je sors tout le monde dehors et que je pulvérise à tout va, même si pas de contaminées.
cette façon de faire très personnelle et bohème je l'admets fait que j'en retrouve toujours, je sais bien que ce n'est pas comme ça que je m'en débarasserais définitivement.
à la première cocoche que j'ai vue j'ai pris peur, et maintenant des années plus tard je me dis que c'est un peu la fatalité, et j'élimine au fur et à mesure