Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 05, 2025 1:53 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:18 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

en effet il me semble qu'orange a changé les adresses des sites qu'il heberge a un moment donné ce qui explique le problème...

Je n'ai pas dit que remettre tout ca en marche serait compliqué, juste que je n'en ai pas envie. Je ne sais même pas ou sont les codes d'acces au site et j'ai po envie de les chercher, j'ai changé 2 fois d'ordi depuis et j'ai aucune idee d'ou ca peut bien être.

De toutes facons il a fait son temps ce site : à d'autres de faire le leur, mieux construit, plus beau, etc.;)

si ca vous motive rien ne vous empêche de repartir un site orchidouxdingue collaboratif de zéro, correctement construit et hébergé cette fois sur le même serveur et la même adresse que le forum. Je vous laisse réutiliser le contenu de mon site si vous le souhaitez (en citant les auteurs) et améliorer tout ça :)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:22 pm 
Administrateur

J'ai bien compris que tu n'en as plus envie, mais c'est une ressource indispensable pour ce forum. Je proposais un travail d'équipe... je ne te demandais pas de le faire, puisque j'avais compris que tu ne le voulais pas.

Je ne suis pas d'accord, quand tu dis que le site a fait son temps, on le consulte sans cesse! Mais bon... je ne suis pas une pionnière de ce forum, il est vrai... j'en apprends encore tous les jours!

Image

Dernière édition par Cloodie le Lun Jan 14, 2013 9:38 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:25 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

voir la fin de mon message plus haut (que j'ai du éditer pendant que tu postais le tien) ;)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:37 pm 
Modérateur

J'ai commencé à m'y coller quand le site était HS…

Mais il y a beaucoup de boulot encore… :roll:

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:44 pm 
Administrateur

Philippe13 a écrit:
J'ai commencé à m'y coller quand le site était HS…

Mais il y a beaucoup de boulot encore… :roll:

Si tu as besoin de petits lutins.... je veux bien essayer de t'aider pour des trucs plus simples. Je ne suis peut-être pas une pro en sites web, ni en orchidophilie, mais j'ai quand même quelques connaissances informatiques après une carrière d'administrateur de base de données Oracle, et une occupation bénévole d'entretien/mise à jour/support de site web d'une asso de baseball que je fais encore en ce moment.

Tu le diras... dans un sens ou dans l'autre!

Image

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est vrai que le site est une belle ressource et malgré les quelques années qu'il a au compteur je dois dire que j'ai pas mal appris en le parcourant...

je ne suis pas un pro de la programmation ou de la création de site internet mais si chacun apporte sa pierre à l'édifice ça peut se faire...

moi je ne serais pas contre si besoin de réaliser un article ou texte, photos ou autre :mrgreen:

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:58 pm 
Administrateur

Je consulte très régulièrement les fiches de culture, et je m'y réfère (notamment pour savoir quels genres je peux héberger en fonction de mon habitat).

Comme beaucoup d'autres, je trouve tout ce travail très utile, et le remettre en valeur serait vraiment un must !

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 12:27 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

et bien c'est une bonne nouvelle tout ca, si vous êtes plusieurs bonnes volontés ça ne peut qu'aboutir :)

Philippe pour l'hébergement le mieux serait de voir avec DV pour creer un sous domaine du genre orchidouxdingues.info/site et héberger le tout sur le serveur du forum ;)

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 12:07 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Comme je ne voulais pas forcer Laurence à entamer un sujet qu'elle n'avait pas forcément envie de ressortir des cartons,
je lui ai fait part en MP de la possibilité de reprendre et revoir le site...
Je ne pensais pas à refaire un site complet. Pas le temps.
Juste remettre à jour des liens cassés ou autres bricoles...
Mais je pense, comme beaucoup, qu'il est important pour nos petites (ou grandes) cultures de conserver le travail que Laurence a effectué.
Afin de le laisser à la disposition des passionnés...

Dans sa réponse elle me parle des possibilités de travail collectif. (Je n'avais pas encore lu ce post...)

Si quelque chose est faisable, je suis partant pour filer le coup de main.
Je ne suis pas vraiment compétent pour travailler sur les contenus mais par contre pour les mises en place de pages, avec dreamweaver, et des css, transferts FTP, je suis possiblement opérationnel...

Claude

Galerie photo des Orchidoux: http://galeriedesorchidoux.free.fr

MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 12:19 am 
Administrateur

clorchid a écrit:
Je ne pensais pas à refaire un site complet. Pas le temps.
Juste remettre à jour des liens cassés ou autres bricoles...

C'est ce que je pensais aussi, sans tout refaire... avec possiblement un index des pages (il semble que certaines soient difficiles à trouver), ou réajuster les menus pour qu'ils reflètent tout le contenu.

Citation:
Je ne suis pas vraiment compétent pour travailler sur les contenus mais par contre pour les mises en place de pages, avec dreamweaver, et des css, transferts FTP, je suis possiblement opérationnel...

Idem pour moi.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]