minouchka a écrit:
Ravie de te revoir en ligne. Qu'est devenue cette pousse de l'automne ? "Elle apprécie" comme tu dis, mais qu'est-ce-que cela signifie ? Elle est grande ? Mature ? En fleurs ? Tu nous en dis plus quand tu te reconnecteras ?
Ho là là ! ! Désolée pour ma longue absence, plus d'internet, des problèmes perso puis un déménagement, et j'ai de nouveau internet du coup.
Alors suite à ce problème perso, j'ai dû m'absenter pendant quelques mois. Donc volets fermés et, du coup, orchidées et yuca mal en point, même si on venait me les arroser de temps en temps.
Un peu tard, j'ai demandé à ma sœur si elle pouvait tous les récupérer, donc 5 phal sauvés, 1 mort (mon préféré comme par hasard), milto et dendro, elle les croyait morts donc elle ne s'en occupait pas.
Je garde quand même ces 2 derniers au cas où, mais ce n'est pas gagné. Zéro feuille pour les 2, milto : pseudo bulbe sec, racines beaucoup sont aussi sèches et le dendro : hampes sèches et racines comme le milto. J'arrose et lumière quand même, on ne sait jamais.
Pour les phals, certains ont de nouvelles hampes, d'autres comment dire ... Des branches sur les hampes, des jeunes feuilles et racines enfin ça pousse quoi.

phal1:

phal 2:

phal 3:

phal 4: