J'ai bien peur de le perdre...
Achat à Orchidexpo il y a 3 ans, 4 belles hampes. Il a fait quelques belles floraisons sur ces hampes, quelques ramifications de hampes aussi... je l'adore!
Il y a quelques semaines, une des hampes a jauni... ça m'inquiétait un peu, vu qu'il fleurissait toujours sur les mêmes hampes depuis 3 ans, mais je me suis dit que c'était peut-être normal, que, à moment donné, les anciennes hampes doivent bien finir par sécher et par être remplacées par des nouvelles.
Un peu après, deux autres hampes jaunissent. Je les coupe aussi, mais là, ça m'inquiète vraiment... je me dis que le substrat devait être trop humide, possiblement dégradé (surtout que, avant, j'avais tendance à mettre un peu trop de sphaigne dans mes mélanges, ce que j'essaie de corriger... et aussi que j'ai tendance à trop les chouchouter depuis que j'ai un peu plus de temps).
Il n'avait pas été rempoté depuis 3 ans (au moins 2, c'est certain), je décide de le rempoter dans de l'écorce pure, c'était le 24 janvier dernier. Les racines m'ont semblé pas mal... ça fait déjà 3 semaines, c,est certain que, s'il y en avait des pourries, je les ai enlevées.
Hier, je me rends compte que les feuilles du bas jaunissaient... j'en ai enlevé deux qui se détachaient toutes seules. Mais elles ne sont pas les seules, deux autres semblent commencer à jaunir, et surtout le pied lui-même est d'une couleur qui ne me dit rien qui vaille

1. les deux petits points verts en bas, ce sont deux hampes coupées
2. l'écorce est mouillée sur la photo, je venais de le passer un peu sous l'eau, il n'avait pas eu d'arrosage depuis une semaine.
Entk... je vous tiendrai au courant, mais je ne suis pas très optimiste... je suis un peu débinée ces temps-ci, je dois vous l'avouer