Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 11:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 9:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:shock: :shock: J'ai acheté cette tite plantoune il y a un mois à peu près, en boutons,chez un prod dont je préfère taire le nom.
Lorsque j'ai acquis ce phalaenopsis, l'étiquette indiquait phalaenopsis stuartiana. Je voulais tellement ce si joli phal bota blanc ,avec ce labelle si zoli... :oops: :D
Bref.
Lorsque j'ai vu la coloration que prennaient les boutons floraux, je me suis déjà posé des questions... :shock: :?
Là, les fleurs sont ouvertes depuis 2 jours et voilà le résultat : un petit phal rose, mignon ,mais ???? :shock: après avoir vérifié sur différents sites, il me semble qu'il y a eu ,disons erreur, pour être gentille, non ?

J'ai envoyé un mail hier au producteur, avec les photos, pas encore de réponse...

Confirmez-vous mes craintes ??

Image

Image

Bon, hé, rigolez pas, c'est pas drôle, na ! :shock: :) :o

Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 9:53 pm 
Administrateur

ah ben c 'est clair que là c'est pas stuartiana !!! ça ressemblerait en fait à un hybride entre stuartiana et schilleriana...

Dernière édition par mykerina le Mar Mar 14, 2006 7:42 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 12:17 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Lilo,

Merci pour ta confirmation :? :(
Oui, j'avais aussi pensé à une touche de schilleriana :? , y'à eu erreur à une étape... :cry: :? :(
J'attends la réponse du prod, si pas de nouvelles demain soir, je renvoie un mail ...

Grrr, je suis très contrariée, c'est trop inzuste ! :? :cry: :evil:

Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 11:04 am 

Ma pauvre, ça c'est pas de chance, bon il est mignon, mais si ce n'est pas ce que tu voulais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 11:52 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben non, pas trop, pfff, j'suis un peu déçue :? :(
C'est vrai qu'il est joli, je suis d'accord. :) Mais ce n'est pas ce que je voulais...

Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 12:13 pm 

mykerina a écrit:
ah ben c 'est clair que là c'est pas stuartiana !!! ça ressemblerait en fait à un hybride entre stuartiana et schilleriana...

je dirais même qu'il est fort proche du P. schilleriana que ce soit au niveau du feuillage ou au niveau de la fleur.
Dommage qu'on ne sache pas de qui il vient, d'autres risquent de se faire également avoir par la suite :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 2:00 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben je suis d'accord avec toi :) , mais sur le forum, on ne peut donner son avis sur les prods et vendeurs, donc... :shock: :?

Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 2:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Il est effectivement dommage de ne pas connaître le nom du prod.
Il m'est arrivé une mésaventure, mais dans le sens contraire : j'ai acheté un schilleriana qui s'est révélé être un stuartiana (normal : blanc).
Je t'envoie son nom par M.P., tu me dis si c'est le même ?

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,
les escargots aussi, mais ils en bavent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 3:30 pm 

Allez y , je ne voit pas ou est le problème, les forums sont fait pour ça non ??? Si on ne parle pas de ce genre de mésaventures, il y a de forte chance qu'elles se répètent. Le prod/vendeur n'y est peut-être aussi pour rien mais ce sera à lui de réagir pour que cela ne se reproduise plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 4:00 pm 
oui je suis tout à fait avec toi vinc c'est un producteur malhonnete en plus il a du lui faire payer le même prix en plus certainement ce sont des gens qui s'en sortent tjrs bien dans ce cas la c'est trop facile ças et puis il fait sa réputation à lui tout seul les gens n'achèteront plus chez lui mais c'est vrai que de savoir le nom du producteur ças éviterais déja à d'autre de se faire avoir sur la marchandise et de plus ças lui ferais des pieds aux producteurs à la rigueur il ne se prendra qu'à lui même te laisse pas faire fanny menace ças marche bien une réputation bonne ças se fait vite mais dans le contraire c'est encore plus rapide j'appelle ças des gens malhonnète dans tous les sens du terme

valérie

Dernière édition par valerie le Mer Mar 15, 2006 10:54 am, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 4:36 pm 

valerie a écrit:
oui je suis tout à fait avec toi vinc c'est un producteur malhonnete en plus il a du lui faire payer le même prix en plus certainement ce sont des gens qui s'en sortent tjrs bien dans ce cas la c'est trop facile ças et puis il fait sa réputation à lui tout seul les gens n'achèteront plus chez lui mais c'est vrai que de savoir le nom du producteur ças éviterais déja à d'autre de se faire avoir sur la marchandise et de plus ças lui ferais des pieds aux producteurs à la rigueur il ne se prendra qu'à lui même te laisse pas faire fanny menace ças marche bien une réputation bonne ças se fait vite mais dans le contraire c'est encore plus rapide j'appelle ças des gens malhonnète dans tous les sens du terme

valérie

Moi pas ças avoir rien tout compris!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 4:40 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Ce qu'il faut bien savoir c'est que sur un forum c'est le webmaster (= Snivi) et non pas le posteur qui est responsable légalement de tout ce qui se dit.

Donc si un producteur (ou autre) estime que les propos echangés sur lui ici sont diffamatoires, c'est Snivi qui se retrouve devant les tribunaux et qui doit payer l'amende, etc.

Dans ces conditions je pense que tout le monde comprendra qu'il n'ai pas envie de courrir le risque. Deja il a la gentillesse de nous fournir ce forum, de le mainteneir a jour etc, en echange on peut bien faire un petit effort pour assurer sa tranquilité d'esprit :wink:

Nous les modos sommes la pour ca.
Donc je repete qu'aucune critique nominative ne sera tolérée ici, pour des raison de responsabilité légale. Ensuite vous pouvez bien sur vous echanger toutes les infos que vous voulez par MP :wink:

Et n'oubliez pas d'alimenter et d'aller lire le repertoire des vendeurs car c'est encore notre meilleur outil pour savoir a quoi s'en tenir sur les vendeurs-producteurs d'orchidées...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 6:08 pm 

Merci, c'est utile de le rappeler, on n'y pense pas toujours en tant que simple utilisateur!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 8:21 pm 

Laurence a écrit:
Ce qu'il faut bien savoir c'est que sur un forum c'est le webmaster (= Snivi) et non pas le posteur qui est responsable légalement de tout ce qui se dit.

Donc si un producteur (ou autre) estime que les propos echangés sur lui ici sont diffamatoires, c'est Snivi qui se retrouve devant les tribunaux et qui doit payer l'amende, etc.

Dans ces conditions je pense que tout le monde comprendra qu'il n'ai pas envie de courrir le risque. Deja il a la gentillesse de nous fournir ce forum, de le mainteneir a jour etc, en echange on peut bien faire un petit effort pour assurer sa tranquilité d'esprit :wink:

Nous les modos sommes la pour ca.
Donc je repete qu'aucune critique nominative ne sera tolérée ici, pour des raison de responsabilité légale. Ensuite vous pouvez bien sur vous echanger toutes les infos que vous voulez par MP :wink:

Et n'oubliez pas d'alimenter et d'aller lire le repertoire des vendeurs car c'est encore notre meilleur outil pour savoir a quoi s'en tenir sur les vendeurs-producteurs d'orchidées...

Je ne peu qu'etre daccord avec toi lolo et te remercier pour ton boulo de moderation.
Merci donc de suivre strictement le reglement du forum et en particulier :
snivel a écrit:
Ne "montrez pas du doigt" :
On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne.
N'utilisez pas de nom de producteurs pour leur faire de la pub ou les denoncer.

Ceci est dailleur valable dans les 2 sens (publicitée ou denoncer ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 1:03 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bonsoir,

J'ai eu une réponse du producteur, qui s'excuse et confirme ce que plusieurs d'entre nous soupçonnaient : c'est bien un schilleriana. :wink: Folle des Phals botas comme je suis, j'aurais de toutes façons
fini par en adopter un :wink: :D
Donc, ben heu, me reste plus qu'à trouver un Phal stuartiana, à l'occasion :wink: :D

merci à Lolo et Snivel de tempérer nos ardeurs d'orchidouxdingues contrariés ou en colère :wink:
Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:55 am 
on ne pas effacer cette partie la ? de ce message

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 11:15 am 

valerie a écrit:
on ne pas effacer cette partie la ? de ce message

valérie
A partir du moment ou il n'y as pas de nom de prod ou de signes qui permet de l'identifier a coup sur je ne voi pas pourquoi ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 3:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Image

il est attendrissant et zoli, non, avec son petit nez rose et ses tâches de rousseur?! :D :wink: :roll:

Image

Fanny

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 6:35 pm 

Mais oui il est micgnon, c'est toi qui ne l'aime pas :D :D

Je plaisante, est-il parfumé celui-là?

Par contre, il me semble en avoir vu qui sont un peu plus rose sur les bords, que celui-là?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 7:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

oui il est tres choly fanette ce tit phal et si tu en veu plus
je t en débarrasse tout de suite :P 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]