canette66 a écrit:
catouche a écrit:
Eh ben dis donc ! je ne prend connaissance de ce message que maintenant, car pas d'internet, pas électricité, depuis hier matin !
Aujourd'hui c'est rétabli, mais je vous le dis, depuis plus de vingt heures je priais fée électricité et j'ai béni mon poêle à bois tout neuf !
C'est vraiment sympa en hiver, un achat indispensable comme 'en-cas' , et belle initiative
Le vent a ouvert violemment mon portail : charnières cassées : du boulot de réparation pour le week-end.
Soigne bien tes bosses, Ange, et fais attention à toi, notre vilain mistral est bien plus violent qu'on l'imagine.
On est main dans la main avec la tramontane ici

j'espère que tu n'as pas eu d'autres dégâts Catouche (frigo et autres)??
Nous, on s'est équipé lors de la dernière coupure de 3 jours , un vrai kit complet de survie: bloc électrogène (pour les frigos) , puis poêles à pétrole avec
allumage par piles et surtout pas commandé par prise edf pour les 2 serres et on a depuis toujours un chouette poêle à bois, également indépendant de ERDF donc. De quoi survivre sereinement , mais sans trop se laver
Lors de la première alerte , on n'avait rien pour cuisiner. On a chauffé de l'eau avec le lance-flamme qui sert pour les soudures et depuis on a acquis un camping-gaz !
pour le frigo ça va il était tiède au bout de toutes ces heures mais vu qu'il était presque vide, pas grave. je craignais pour le congèl qui lui est plein comme un œuf mais non ça a été, il n'a pas eu le temps de décongeler, il est dans ma buanderie qui n'est pas chauffée ça aide aussi.
on n'a pas eu froid car nous avons un poêle à bois depuis décembre (mon rêve enfin réalisé) et pour l'eau chaude on a la chance d'avoir 500 L dans deux cumulus : ce sont les voisins qui sont venus se doucher chez nous
pour cuisiner j'ai une plaque vitro céramique, électrique bien sur mais heureusement dans la buanderie j'ai gardé vieille plaque à 4 feux gaz plus bouteille ça me sert surtout l'été pour griller du "poisson qui pue" mais ça dépanne aussi si coupure edf.
pour les fenêtres mes volets roulants sont malheureusement électriques, ça c'est le pire, mais oh chance quand il y a eu la panne c'était l'après midi donc ils n'étaient pas fermés.
en résumé à part ma crainte pour le congèl je n'ai eu aucune nuisance, à part le grave préjudice moral : pas d'internet

pas de forum
mon mari et mon fils ont joué aux échecs, j'ai fais des mots fléchés à coté d'eux (et du poêle) à la lueur de bougies et lampes de camping à pile, et franchement c'était bien.
