peugeot206sw a écrit:
après avoir testé le terreau spécial orchidées du commerce et gardant trop longtemps à mon goût l'humidité (sans faire attention à cela j'e ai perdu quelques unes au début) : cela fait bien six semaines que je n'ai pas arrosé celles rempotées et encore vivantes. elles poussent mais j'hésite à les laisser dans ce système. il serait préférable de les changer de support
pa exemple un phalaenopsis dans ce support a ses feuilles d'origine qui sont molles, mais a fait trois nouvelles feuilles petites et deux nouvelles racines : veuillez m'aider
comme j'ai d'autres orchidées à rempoter dont Arundina graminifolia (que je connaissais sous le nom d'orchidée bambou) j'ai acheté de l'écorce de pin maritime, des plaquettes de chêne, des noix de cacao, des morceaux de noix de coco, de la pouzzolane, du polystyrène, du liège, de l'écorce de cèdre, du charbon de bois. je garde aussi les noix de pistaches et les morceaux de coquilles de noix.
je pense avec ces ingrédients composer un terreau idéal pour mes orchidées
j'e ai deux en semi-hydroculture (mélange de billes d'argile et d'écorce) et elles sont splendides
va voir les fiches de culture sur ce forum tu as tout d'expliqué , le substrat l(hydroculuture bref tout et tout