Gala83 a écrit:
éventuellement miltoniopsis (si j'en achète un ce week-end car je ne suis pas sûre de pouvoir le cultiver correctement).
Je ne voudrais pas jouer les vilaine rabat-joie mais
Miltoniopsis est une sale bête. L'année passée j'ai craqué une fois de plus parce que j' adore celles-ci:

Fraichement membre de la confrérie des orchidouxgivrés je me suis dit que CETTE FOIS-CI, munie de tous les conseils, j'allais arriver à la garder. Las......Dans ma rote frustratoire, j'ai fait le travail d'épluchage de tout le passé du forum pour voir ce qui différenciait ceux qui ratent de ceux qui réussissent. Conclusion claire: les seuls qui semblent parfois y arriver (pas toujours) habitent tous au nord de la Loire : Bretagne,
Belgique, Normandie, Pas-de-Calais). Pour le sud de la Loire, j'ai trouvé une localisation en Suisse mais là l'altitude vient sans doute tout moduler. Donc, dans le Var....Reste qu'elles ne sont pas plus chères qu'un beau bouquet de fleurs et tiennent plus longtemps. Ceci, dit, si tu y arrives ce sera super intéressant de savoir comment tu t'y es prise.