Bonjour à tous, je viens de rempoter en sphaigne pure 2 phals qui ont bien morflé, plus que 2 ou 3 racines (je pense à cause des cochenilles, qui m'ont envahi il y a quelques mois, ou même plutôt des traitements anti-cochenilles, qui ont dû les affaiblir). Voyant qu'ils ne reprenaient par le dessus, j'ai pris les choses en main. Ce qui m’amène à me demander, après avoir longtemps fureté sur le net, la question du sac plastique. J'ai lu que ça augmentait l'humidité, ce qui est forcément une bonne chose, mais aussi que ça faisait pourrir les plantes, du coup les avis sont contrastés.
J'avais tenté la méthode du sac au-dessus d'une coupelle d'eau avec un phal qui avait plus de feuilles mais 3 racines, et ça l'avait juste fait pourrir et achevé, il y avait même des petites bestioles rouges dedans c'était assez dégoûtant, le pauvre.
Là, je pense que mes plantes restent sauvables, donc je voudrais pas les achever, ce qui m’amène à ma question, pensez-vous que je devrais les coiffer d'un sac ou les laisser à l'air ? Sachant qu'elles sont devant une fenêtre au sud, avec voilage dans une pièce moyennement chaude, enfin je chauffe plus, donc là ça va surtout dépendre du soleil, jamais moins de 18°C en tout cas.
Voilà, question un peu futile peut-être, mais ça me turlupine, merci d'avance pour vos avis.
