Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 1:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Toujours aussi beau :miam: !

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
http://vandaspecies.blogspot.com/

Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 3:09 pm 

Cloodie a écrit:
Choune a écrit:
Moi non initiée à votre vocabulaire :mrgreen: ..... qu'est ce qu'une flo personnelle

Alias "floraison maison".... bref, une floraison qui fait suite à nos bons soins, de l'initiation de la hampe florale à l'épanouissement de la floraison. Du moins, je pense.

Ah ben OK, je pensais que lorsqu'on montrait une flo c’était d'office comme ça par respect :grat: Sinon indiquer d'emblée pour ne pas en tirer une gloire non méritée (je ne pensais pas qu'il fallait y faire allusion, mais merci pour la précision) :oops:

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 3:15 pm 
Administrateur

Aucune obligation d'y faire allusion, non :P mais beaucoup le disent, style "aucun mérite pour celle-ci, acheté récemment avec une hampe" :wink:

Image

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 8:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Choune a écrit:
Ah ben OK, je pensais que lorsqu'on montrait une flo c’était d'office comme ça par respect :grat: Sinon indiquer d'emblée pour ne pas en tirer une gloire non méritée (je ne pensais pas qu'il fallait y faire allusion, mais merci pour la précision) :oops:

En effet, je ne montre que rarement des floraisons qui ne sont pas 100% maison, à part des choses belles ou rares ou que je ne suis pas vraiment sûr de faire refleurir... (ah non zut, là je devrais tout montrer.... :P )

Après, c'est vraiment pas une règle ou une obligation du forum, loin de là, c'est juste que je suis content de présenter le fruit de mes expériences de culture plutôt que des photos de plantes que je viens de ramener chez moi...

Ceci étant dit, merci ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 2:29 pm 

m@xime a écrit:
Choune a écrit:

En effet, je ne montre que rarement des floraisons qui ne sont pas 100% maison, à part des choses belles ou rares ou que je ne suis pas vraiment sûr de faire refleurir... (ah non zut, là je devrais tout montrer.... :P )

Après, c'est vraiment pas une règle ou une obligation du forum, loin de là, c'est juste que je suis content de présenter le fruit de mes expériences de culture plutôt que des photos de plantes que je viens de ramener chez moi...

Ceci étant dit, merci ! :mrgreen:

Félicitations maxime, et je suis comme toi, je ne montre que le 100% flo maison, ou alors c'est que je ne suis pas certaine de pouvoir y parvenir, et dans ce cas je le dis d'emblée que c'est un achat en fleurs. C'est tellement plus gratifiant de pouvoir montrer le fruit de son travail. :wink:
En tout cas ce bulbo, je l'aime bien et je te félicite :wai:

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 4:01 pm 
Administrateur

Pour ma part, je montre la plupart du temps mes orchidées à l'achat, dans le but de trouver de l'aide à les déterminer, donc c'est précisé.

Par contre, je fais un post dédié à chacune de mes orchidées, et j'y rajoute au fur et à mesure mes floraisons maison. D'ailleurs, je présente généralement des photos durant la formation de la hampe.

Je pense qu'aucune consigne n'a été donnée, donc chacun fait comme il veut. Mais je suis d'accord que montrer ses propres floraisons a une saveur beaucoup plus douce.

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]