Bonjour à tous!
Et merci de m'accueillir parmi vous! J'en suis ravi!
Je suis nouveau sur ce (très bon) forum et je me permets d'ouvrir un nouveau sujet à propos de mur végétal car j'ai pour projet de réaliser prochainement le mien.
Cependant il me manque encore quelques petites infos précises que je n'ai malheureusement pas trouvées dans mes multiples recherches ou qui ne me disent pas forcément grand chose par rapport à mon projet...
(je ne sait pas si je suis bien clair là...

)
Je souhaiterais réaliser un mur dans le même esprit que celui de Laurence (comme beaucoup j'ai l'impression...) qui est vraiment magnifique et
idéal à mes yeux! Je compte avoir une surface plantée d'environ 1m60 de haut par 1m20 de large.
(Je précise que je ne suis pas vraiment expérimenté en "botanique/jardinage", et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il me semblait judicieux de poster ici afin d'avoir de plus amples renseignements sur ce sujet).
Ces "quelques" questions me taraudent encore:
Tout d'abord, pourriez vous m'indiquez les noms des toutes les plantes que Laurence a utilisées sur sa création? Comment déterminer les emplacements spécifiques de celles-ci (en fonction de la lumière, de la taille, etc...)? Quel est le coût approximatif de ces plantes? Et où se les procurer?
Où trouver de la mousse à "planter"?
Peut-on ajouter des plantes grimpantes "non-parasites" sur un tel mur?
Y a-t-il une distance à respecter entre les plantes, par rapport à leur développement futur?
Quel type de brumisateur utiliser?
Quels sont les "cycles" d'éclairages? D'irrigation? De brumisation?
Où trouver une pompe de recirculation pas trop chère et efficace pour le format que j'envisage?
Quelle est la taille d'une jardinière/réserve d'eau (idéalement) et le volume d'eau approximatif qu'elle contient?
Combien de couches d'aquanappe est-il nécessaire de mettre sue le plexi?Une seule suffirait?
Pourquoi rajouter quelques gouttes de liquide vaisselle bio dans l'eau de l'arrosage hebdomadaire?
Quelles quantités d'engrais (bio si possible)sont nécessaires pour cette surface?
Le fonctionnement d'un tel mur demande-t-il beaucoup d'énergie électrique (facture edf...)?
D'après tout ce que j'ai pu lire, les lampes HQI semble être les plus à même d'éclairer mon mur mais la chaleur que celles-ci dégagent me "refroidit" un peu...De combien peut augmenter approximativement la température de mon salon (qui fait environ 30m²) avec une lampe HQI au dessus de mon mur? Ne risque-t-elle pas de brûler les plantes plantées en haut du mur? Le montage d'une HQI est-il compliqué?
Quelle est la réelle nécessité des filtres UV,ventilateurs,ioniseurs et autres thermo-plongeurs pour une telle installation?
Les odeurs ou encore les insectes et les maladies sont-ils fréquents sur un mur comme ça?
Est-il possible de partir en vacances sans que le mur en souffre?
Peut-on arriver à un résultat comme celui de Laurence si on ne s'est jamais
vraiment occupé de plantes avant mais qu'on désire vraiment y arriver?
Existerait-il d'autres choses à savoir, lorsqu'on est un débutant comme moi, qui ne serait spécifiées ni dans vos descriptifs, ni dans mes questions?
Voilà, c'est à peu près tout...et c'est déjà pas mal!!
J'espère ne pas trop vous embêter avec toutes ces questions!..
En vous remerciant par avance de votre attention.