bon, si quelqu'un dit encore que les orchidoux ne sont que des débutants ,c'est qu'il ne vient jamais sur le forum
les petites fleurs blanches : eria hyacinthoîde,une plante chaude qui fleurit plusieurs fois par bulbe et par an mais qui devient grande et grosse
pour philidota ,c'est bien imbricata et là encore bravo car il pouvait y avoir confusion avec des plantes qui font des hampes semblables. Pholidota est assez particulière à cultiver : il lui faut de l'humidité mais pas trop, de la chaleur mais pas trop et pour les arrosages ,ses racines trés dures craignent les excès ! Son feuillage est assez dur ,comme ses bulbes et il lui faut un repos aprés que les pulbes sont arrivés à maturité pour les faire fleurir .
quant à laelia , il s'agit bien de purpurescens var.rosea car il y a aussi la variété blanche .C'est une plante assez facile que l'on cultive sur un compost grossier que l'on maintient un peu humide en période de végétation ,avec chaleur constante et beaucoup de lumière .Je donne un léger ralentissement des arrosages aprés la floraison . La plante , bien cultivée , exige des pots peu profonds ,mais trés large car elle double en un an.
Pour dendro : je n'ai plus le nom mais c'est un hybride d'avant 1980 , type biggibum var.phalaenopsis , sans grande difficulté de culture .
Il ne me reste plus qu'à attendre les prochaines floraisons pour espérer vous coller sur deux ou trois noms

mais je réflêchis