Cloodie a écrit:
fanou13 a écrit:
Ouvert suite à un "polluage" de post.

Et personne n'a de conseils à me donner sur ce qui se passe avec le mien et ce que je devrais faire pour lui redonner la santé? (photos à la page précédente)
Pour moi rien de trop grave, j'ai vu pire (chez moi) et ils sont repartis superbement !
Le neofi aime bien la lumière, mais pas le soleil direct qui brûle le feuillage et au mieux le fait jaunir, c'est une donnée à prendre en compte !
Les miens souffrent pas mal en hiver, je les tiens à 5/6°C pendant 3 mois minimum sans aucune variation de température, c'est simple, ils passent l'hiver dans ma serre froide !
Ensuite je ne suis pas non plus un super assidu de l'arrosage, c'est simple : dans la serre en hiver ils ont parfois un mois sans eau !
Par contre, au printemps et en été /automne, je les chouchoute un peu plus niveau humidité (il sont chez moi en panier et sphaigne, j'en ai eu montés sur écorce qui avaient le même traitement), j'oublie souvent de leur mettre de l'engrais !
J'ai remarqué qu'ils calaient un peu en végétation en période estivale chaude et que, par contre, à l'automne ils me refaisaient pas mal de racines.
L'automne dernier, j'ai sorti une 40aine de plantes de flacon que j'ai mises sans chichi dans une barquette avec de la sphaigne pas compactée du tout, tenue à 12/15°C la nuit et 18/20°C le jour, sec entre 2 arrosages et mis en serre froide en avril ! Ils se portent bien et, comme leurs grands frères, refont des racines en ce nomment ! Cet hiver, régime froid, comme le reste de la famille.
Pour moi, les neofi, il faut pas trop faire de façons avec eux, car d’expérience après une grosse période de stress, ils redémarrent de plus belle.
Je vous mets des photos de floraison 2011 (il me semble !)