Salut,
je réalise actuellement un orchidarium dans le même ordre de grandeur que toi (200x80x60 = HxLxl). Voici ce que je compte utiliser:
Armature: En chêne recouvert d'un vernis marin à base de Polyurethane. Avec des bambous, tu risques d'avoir du mal à faire quelque chose d'étanche et les cadre pour tes vitre risque d'être difficile à faire. De plus je sais pas si cela va tenir dans le temps

:
Paroies: En verre. Apparement le plexiglas n'est pas aussi transparent et fini par se griffer avec le temps mais je pense que cela revient moins cher. Mon verre (6 mm) me coute 100 euro.
Fond: je vais essayer de réaliser un mur en mousse de polyuréthane comme j'ai pu en voir sur certains forums terrariophile. Exemple
ici.
humidité: Je me tâte encore. Soit rien et arrosage en conséquence, soit je fais une cascade dans le mur mais j'ai peur du bruit et des chipotages avec la pompe, soit un brumisateur mais j'ai peur que ca salisse rapidement les vitres.
ventilation: j'ai récupéré 2 ventilateurs sur de veilles alimentations d'ordinateur. Les 2 devraient pouvoir être alimenté avec le même transfo.
Eclairage: j'ai commandé une HQI 150 Watt (moins de 100 euro avec livraison à domicile) car l'endroit où je vais le mettre est un peu sombre et car ce type d'éclairage est bcp plus pénettrant que les néons. Si cela ne suffit pas je rajoute 2 néon 36 ou 56 W verticalement sur les montants.
Chauffage: pas nécessaire car en intérieur et l'éclairage va chauffer.
Voici le shéma de montage de base:
Les dimensions ont légèrement changé. En jaune les néons additionnels si nécessaire, en rouge les 2 ventilo et en bleu l'HQI.
Je compte principalement y cultiver Phalaenopsis, Aerangis, Aeranthes et quelques Paphio dans le fond. Peut-être une Disa si je fais une cascade
A l'investissement c'est cher mais je pense que c'est un bon investissement à long terme