Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps et au vu des autres projets (notamment celui de Damas), je voulais me lancer dans la réalisation d'un terrarium paysagé. Ma gentille chérie m'a offert ce terrarium en promo, ce qui m'a permis de me lancer. Voici ma petite réalisation :
- Exo Terra 90 X 45 X 90 cm,
- Mur végétal avec 3 couches d'aquanappe et 1 de feutre de bassin,
- Bassin de 15 l environ,
- Pompe Eheim Compact 600 pour alimenter la cascade et la boîte à brume (Elle tournera seulement le jour je pense),
- Pompe Eheim Compact 1000 pour alimenter le mur végétal (la pompe tournera plusieurs fois par jour, reste à déterminer la fréquence),
- Boîte à brume version Damas,
- Brumisateur avec pompe Ulka pour les bacs de plantation et l'écorce de liège,
- Substrat des bac : 70 % tourbe blonde et 30 % perlite sur lit de pouzzolane.
Découpe du verre et mise en place pour la rivière et des bacs de plantation :

Système de filtration avec mousse grosse et petite maille/ouate/charbon actif :
Les tubes serviront à aspirer le trop plein d'eau s'il y en a dans les bacs :
Mise en place des frises cailloux pour cacher le verre du devant et installation de la cascade :
Préparation de la boîte à brume (modèle Damas):

Voilà pour le moment, la galerie d'éclairage est en cours de réalisation : elle servira pour cacher la ventilation (2 pour renouveler l'air dans le terra et 2 pour l'extraire) et la boîte à brume.

J'aurais aimé avoir votre aide pour le choix des plantes (bacs, liège et mur). Le climat sera plutôt chaud et humide toute l'année et j'aimerais avoir des orchidées miniatures, carnivores miniatures (un
Drosera et un
Nepenthes).
J'ai déjà : (le choix reste à faire car niveau climat je pense qu'il y a des différences dans les besoins de ces plantes)
-
Byophytum sensitivum-
Pilea glauca 'Greyzy'
- une petite bouture de
Peperomia prostrata-
Ficus pumila (mais je pense ne pas le mettre à cause de son développement rapide)
-
Davallia canariensis-
Phalaenopsis parishii-
Encyclia garciana-
Bulbophytum falcatum-
Haraella retrocalla-
Angraecum leonis Majus
-
Ornitophora radicans-
Dendrobium aberrans-
Sarcochilus Fitzhart
-