Les arrosages dépendent de ton substrat.
En sphaigne, il faudra qu'il reste un peu humide en permanence et la sphaigne qui sèche trop lui posera quelques problèmes et précipitera la chute des feuilles sur les vieux pseudos (ce qui est normal au bout de quelques années). En écorces fines + sphaigne (+ perlite ), arrosages un peu plus suivis parce que ça sèche un peu plus vite (pas tout le temps), mais la plante supporte mieux de rester sans arrosage, et une fois par semaine dans un pièce à vivre lui sera suffisant. Monté sur écorces, arrose tous les jours.
Tu peux lui donner un léger repos en hiver avec des températures plus basses, mais pas en dessous de 14° C (en gros, tu oublies de l'arroser, et s'il reste 2 semaines sans eau, pas de problème).
Pour la lumière, autant qu'un Cattleya chez moi (soleil direct le plus possible), mais tu peux lui donner un peu moins, par exemple une fenêtre plein Est avec soleil direct jusqu'à 11 h, il saura te remercier. Moins de soleil, c'est possible aussi, mais il en faut quand même plus qu'un Phal hybride.
Engrais tous les 2 arrosages en période estivale, tous les 3 ou 4 en hiver. Hygrométrie : pas besoin de grand chose pour lui. Vers 60 % c'est bien, plus c'est mieux. Températures : il est dit tempéré, chez moi, il a toujours été chaud. Il s'habituera de toutes façons. Par contre, pense bien au différentiel jour/nuit qui doit être supérieur à 5° C, le mieux étant 10° C.
_________________ Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la derniére goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
|