Bonjour à tous,
Je viens vous écrire car je ne comprends plus mon orchidée. Voici un résumé de la situation.
Il y a un peu plus d'un an, je débutais avec cette orchidée, j'avais déjà fait des recherches sur internet et notamment sur ce forum, car l'orchidée était en train de revenir de loin. Après avoir lu de nombreuses informations, j'ai en premier fait en sorte que l'orchidée récupère des racines correctes et je me suis ensuite lancé dans l'hydroculture. J'ai donc mis mon orchidée dans des billes d'argile en respectant les 3 parties (eau, humidité et partie sèche). Tout se passait très bien, nouvelles racines, nouvelles feuilles et après quelque temps, une hampe florale. Malheureusement, j'ai déménagé juste au moment où les boutons étaient en train de se développer et pas de miracle, ils ont séché et n'ont jamais vu le jour (rien de grave vu que la cause est très clairement le changement de milieu). Après ça, l'orchidée a recommencé à faire des feuilles et un nouveau bourgeon s'est mis à pousser sur l'ancienne hampe que je n'avais pas coupé.
Jusque là, tout va bien sauf que du jour au lendemain, ce bourgeon a arrêté de pousser, a séché et est tombé (comme toute la hampe d'ailleurs). Les feuilles qui étaient aussi en train de pousser se sont elles-aussi arrêtées et pire, toutes les feuilles sont devenues molles et fripées. A l'heure actuelle, j'ai l'impression que mon orchidée est comme figée. Tout à l'heure, j'ai pris la décision de la sortir de ses billes d'argiles pour pouvoir observer ses racines. Il y en avait quelques-unes de séchées, et une racine a le bout fort jaune mais rien d'alarmant me semble-t-il.
Je vous mets une photo ici pour que vous puissiez me donner votre avis (j'en ai grandement besoin). Je vous en remercie d'ailleurs d'avance.
PS : j'ai posté ce sujet ici et non pas dans hydroculture car c'est une question qui concerne plus l'état de la plante que l'hydroculture proprement dit.