lued# a écrit:
Mais oui ! Tu arriveras à le faire fleurir.
J'aimerais en être aussi sûre que toi!
Citation:
Merci! j'avais déjà vu les deux premiers liens, mais pas la vidéo, je vais la regarder.
Citation:
CAD forte hygrométrie, grosse amplitude thermique jour/nuit, froid hors gel, à mon avis jusqu'à + 5° C il ne craint rien. Au dessus de 23-25° C il souffre.
L'hygrométrie, c'est ce qui risque de manquer, surtout en hiver.
Pour l'amplitude thermique, pas de problème, surtout en hiver, les rebords de fenêtre sont frais, et il ira dehors dès que possible au mois de mai. Jusqu'au mois d'octobre, je le rentrerai donc en même temps que les
Cymbidium. Par contre, l'été, il arrive bien sûr qu'il fasse plus de 25°C ici, mais pas pendant une trop longue période, donc c'est peut-être jouable, en effet.
Citation:
Maintenant je vois qu'il y a 3 ? pousses en cours

.
Oui, 3 nouvelles pousses.
Citation:
Son substrat me semble bien neuf. C'est une plante importée ou achetée hors pot ?
Il y a une étiquette d'Ecuagenera. Donc, le prod d'ici l'a très certainement racheté à Ecuagenera à la fin d'une expo ici, ou l'an dernier au moins de mars, ou mi-octobre.
Citation:
Vérifie tout de même l'état de ses racines, en creusant un peu et en regardant par les orifices de drainage du pot. Mais à première vue ta plante est dans un bon état de santé.
J'ai regardé en renversant le pot au-dessus d'un bol, le dessus du substrat est donc tombé dans le bol... Ca m'a permis de voir le système racinaire qui me semble bon, et le substrat semble très bon, en bon état. Cependant, c'est de l'écorce fine. Préfèrerait-il de l'écorce moyenne? En théorie, avec des racines fines, on met de l'écorce fine, à moins qu'il n'ait besoin d'un substrat beaucoup plus aéré?