Salut cicerf! Oui on peut dire que j'adore les orchidées! Je commence à en avoir pas mal
Oui je vois très bien cette pépinière, en plus j'habite pas loin, mais quand j'y suis allée, il n'y avait que des hybrides de phalaenopsis. C'est chouette que tu aies pu en récupérer gratuitement autant!
J'appelle le fond de la serre de gamm vert, le cimetière des orchidées… J'en ai acheté beaucoup fut un temps mais plus maintenant, d'une parce qu'elles restent quand même chères pour des hybrides de jardinerie et de deux parce que je n'aime plus les hybrides de jardinerie. Mon dernier achat remonte à il y a peu quand même: 2
Oncidium Twinkle, d'ailleurs ils sont au fond du magasin maintenant à 9,90 euros -40% si ça t'intéresse.
Pour ton dendro? c'est peut être juste un dendro qui perd ses feuilles donc ça serait normal, après si ce sont les cannes aussi qui jaunissent ça n'est pas normal… Tu pourras nous mettre une photo?
Quand j'habitais en maison, je crois que je sortais mes belles vers le mois de Mai. J'attendais que les températures nocturnes ne descendent plus en dessous de 15 degrés et c'est vrai que mes plantes appréciaient beaucoup. Je ne gardais que mes phals à l'intérieur.