Il semble que ma plante ait développé je ne sais quel truc.

J'écris ce message en faisant en même temps la découverte et mes expériences. Au départ, ça s'est traduit d'abord par des feuilles qui ont commencé à tourner marron, comme un peu séchées, mais je ne me suis pas inquiétée. Puis en arrosant il y a quelques jours, je me suis aperçue qu'il y avait comme une petite poudre blanchâtre sur les feuilles.
Je prends ma loupe de paléontologue (X 10) pour regarder cette poudre, je vois un peu de rouge, mais très discret, très fin.
J'attrape un coton blanc que j'imbibe d'alcool et je frotte une feuille. Je ne vois pas vraiment de traces rouges, mais en regardant la feuille à nouveau à la loupe, je vois une chose rose bouger ! Pas bon signe ça !
Alors je coupe une feuille et je passe à la bino. Aux grands maux, les grands moyens ! Et là, l'horreur ! Des genres de petites araignées ovales, avec 4 pattes à l'avant (devant la tête), et 4 derrière (2 de chaque côté), avec le milieu du thorax légèrement rose ! Et ça en est plein !
Qu'est-ce que c'est ?
Que faut-il faire ? J'ai depuis un mois semé des poivrons dans un mélange de terre + compost maison fait au jardin. Je soupçonne ces bestioles de venir de là, car mon bac de poivron touche quasiment mes orchidées ! Apparemment c'est la seule atteinte, mais je vais devoir vérifier.
Merci pour votre aide qui me semble urgente ! En attendant, je vais laver les feuilles à l'alcool/cannelle, ce sera toujours ça d'éliminé !
Coco

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !