Bonjour à toutes et tous,
Je vais commencer par le commencement

Et oui, après un enregistrements en mars 2013, mon 1er message fut hier avec une annonce et le 2nd pour dire que mes MP restaient dans la boite d'envoi

Pas cool de ma part.
Mais merci d'avoir tout de même conservé mon annonce et déplacé dans la bonne rubrique

remerciements à Coco-49
Donc, je suis un ancien du fofo, et du site

que j'ai consulté à de nombreuses reprises sans beaucoup participer. Je pense m'être enregistré en 2007 ou 2008... Tout de même

Mais avec un autre pseudo.
La passion des orchidées est née il y a bien longtemps maintenant. J'avais une 20taine d'année. J'ai eu une première collection qui a démarré à Paris avec 1 Phal, grandie à Grasse et étoffée à Ivry-sur Seine.
Changement de vie => les orchidées sont mises sur le balcon l'été avec un superbe Philo. Et paf, oublié de les rentrer

J'ai laissé un temps, où un jour je suis tombé (sans me faire mal) sur un
Cattleya. J'en avais jamais maintenu

L'année suivante, il refleurit et on m'offre 2 Phal. Bon, ben, c'était reparti.
J'ai un peu plus de 20 orchidées, toutes en hydroculture, sous lumière artificielle et je les installe avec nous lorsqu'elles sont en fleurs.
Il y 3 ans, j'ai réalisé un premier mur sur nappe qui a posé problème et j'en ai perdu quelques-unes. c'est pour cela qu'il ne m'en reste qu'une 20taine.
J'ai refait un mur, mais cette fois-ci en sphaigne

Avec quelques orchidées seulement, histoire de voir. Je vous le présenterai

Pour des raisons perso et devancer un manque de place, j'ai mis la quasi-totalité de mes plantes à vendre. J'en garderai 2 ou 3 car il n'est pas possible d'arrêter une passion/plaisir comme ça.
Côté nature, les autres passions : cichlidés, notamment ceux du lac Malawi et les tortues

Sans oublier les balades et l'observation.
Dans l'élan, je m'en vais de ce pas vous présenter mon mur.
A Ivry, ça ressemblait à cela.

Aujourd'hui