Hello,
Petite virée hier à Montargis, (j'habite à 25 km), où j'ai été bien reçue, dans la serre, petite mais pleine de belles plantes.
Dommage : celles qui me plaisaient le plus étaient les pieds-mères
J'ai fait mon petit marché, sans prévoir à l'avance parce qu'il n'a pas beaucoup d'espèces en même temps.
Les plantes sont en parfaite santé, superbes. J'ai même visité le labo, car il est lui-même producteur.
Alors voilà les petites photos, pas superbes en qualité, désolée pour les puristes (aïe, pas taper

), j'utilise plus volontiers mon téléphone que mon APN reflex, avec lequel les transferts de photos sont plus longs.
Alors là, j'ai trouvé un beau petit
Phal. Liodora (lui aussi est contaminé et parle de "Liodoro" ! !), il m'a fait de l'oeil et du nez (le Phal

), j'ai pas pu résister. Je suis particulièrement sensible au charme des Phals, alors forcément....

Ensuite un petit Phal sans prétention, juste jolies couleurs, comme le suivant, beaucoup beaucoup de boutons sur chacun, pour un peu on dirait qu'ils ont de du
Phal. equestris dans leurs ancêtres :

Et le dernier, un
Phal. "White Angel", odorant, que je trouve particulièrement charmant, lui aussi très florifère :

Plus un Paphio avec une hampe déjà grande, et un petit Catt qui m'a séduite par sa couleur et ses fleurs simples :

Voilà !