Cloodie a écrit:
2. comme tu as réussi à les mettre sur ton blog (pas forcément plus simple, d'ailleurs)... une fois qu'elles sont sur ton blog, tu fais ce que j'ai fait... Curseur sur la photo, bouton droit, Copier l'adresse de l'image (avec Firefox) ou Copier l'Url de l'image (avec Chrome), ensuite dans le message sur le forum, tu cliques sur le bouton Img et CTRL-V pour copier l'adresse de la photo.
Ne pas faire ça : c'est du vol de bande passante sur la plateforme de blog, si l'hébergeur du blog s'en aperçoit, la version soft filtrera les appels externes sur l'URL, la version hard ce sera un plainte auprès du webmaster ici ou de l'hébergeur.
Hébergez vos images sur votre propre espace serveur (chez votre FAI), ou un hébergeur d'image comme suggéré.
Pour revenir à la plante : les taches brunes sur les tiges, il y a un pépin, peut-être un blessure à cause des attaches qui s'envenime. Je couperais la tige atteinte à 1 cm du phal (outil stérilisé à la flamme, poudre de cannelle sur la coupure, pas de cannelle sur les racines).
Moucherons blancs = aleurodes, saletés ! je m'en suis débarrassé avec un truc bio en aromathérapie Contra plus, qu'on ne trouve pas en France.
Moucherons noirs = sciarides, saletés ! (quelque chose se décompose dans le coin) lutte : les pièges gluants jaunes et virer/nettoyer la source.
Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil