Bonjour,
Je viens régulièrement sur ce forum piocher des idées ou des conseils et je me suis enfin inscrite afin de pouvoir échanger avec vous.
Je suis encore novice, j'ai depuis quelques années de fidèles
Phalaenopsis hybrides qui ont subi malgré eux mes expérimentations de débutante (essai de substrat divers, d'engrais, d'eau, d'exposition à la luminosité, tentative d'hydroponie, congés prolongés etc. ). Depuis un an environ, j'ai essayé de m'écarter un peu du
Phalaenopsis hybride classique "de supermarché" pour découvrir variétés / espèces (en essayant de me cantonner à la culture tempérée chaude, car il fait assez chaud chez moi). J'ai donc notamment un
Doritis (maintenant regroupé avec les
Phalaenopsis), un
Phalaenopsis Liodora, un cambria et un
Oncidium. J'ai commandé trois nouveaux
Phalaenopsis botaniques ou hybrides primaires qui devraient arriver bientôt
Pour l'instant, tout ce petit monde habite en bord de fenêtres, dans un appartement petit mais lumineux. Je ne désespère pas de déménager dans plus grand et de pouvoir agrandir la famille [des orchidées]. Pour l'instant j'en déplace au bureau pour pouvoir faire de la place

Les serres et vérandas de certains membres ici laissent assez rêveur

Je n'ai pour l'instant qu'un
Phalaenopsis hybride véritablement en fleurs (deux autres en fin de floraison et le
Phal. Liodora également en fin de floraison), mais je tenterai bientôt de poster dans la section floraison des photos.
En attendant, dans quelle section du forum peut-on proposer des échanges (de keiki par exemple) avec les membres du forum ?
Merci de m'avoir lue.
Bonne soirée
Douxy