Abitibi a écrit:
"Dans la vie je suis développeur web, php, html, css et va savoir quoi encore. J'ai la particularité, comme vous, d'aimer les plantes, la nature, les arbres et je suis de ceux qui rêvent "la nuit d´avoir ton petit lopin d' terre", dixit la chanson Dégénération du groupe Mes Aïeux pour ceux qui connaissent. C'est un groupe québécois, j'ai vécu presque 10 ans au Québec (bah non, ça me suffisait pas d'être le produit de deux cultures, il m'en fallait une troisième ; mais j'y suis pas allé pour la bouffe hein, j'ai encore un peu de raison)."
Salut Plantae,
Quoi. tu n'as pas bien mangé au Québec ? Montréal ou Québec ?
A part Dégénération, que retiens-tu de ton séjour parmi nous ?
Et les orchidées ?
Bah disons que la poutine, la tourtière à base de pâte en carton garnie de panure, les tartes à la compote de pommes bourrée de cannelle et le fromage le p'tit Québec saveur "vide caoutchouté" on s'en lasse vite. Si au moins c'était possible de trouver un morceau de boeuf qui a du goût...

Mais y a quelques trucs gastronomiques quand même dans mes bons côtés ci-dessous
Dans les bons côté du Québec, quelques-uns qui me viennent à l'esprit :
- L'accent. C'est niaiseux, ché ben, mais 'sti qu'y'est hot.
- Le volontarisme québécois, vous aimez bien être en mouvement.
- Les québécoises, tellement mignonnes qu'on en oublie combien elles sont chiantes.
- La fierté québécoise. Chez nous, c'est interdit, le premier qui évoque des idées patriotes, c'est le dézingage assuré. Moi à la limite ça va, j'ai du répondant, mais pour d'autre c'est la misère.
- Le cidre québécois. Ce que vous appelez du cidre, c'est ce qu'on appellerait plutôt du vin moelleux de pomme ici et qu'est-ce que c'est bon.
- Le prix du homard canadien, bande d'enfoirés