Changement de temps changement de recette, faut bien qu'on se réchauffe

J'ai déjà fait "la Tropézienne" mais celle-ci est vraiment excellente dixit mon chéri
La recette paraît longue, mais n'est pas difficile à faire.
TARTE TROPEZIENNE recette trouvée sur le dernier n° de "FOU DE PATISSERIE"
Pâte à brioche à faire la veille185 g de farine
20 g de sucre
4 g de sel
7 g de levure fraîche
10 g de poudre de lait
125 g d’œufs
150 g de beurre
Mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et la poudre de lait dans la cuve du batteur muni du crochet et faites tourner l’appareil.
Cassez les œufs dans un saladier et mélanger au fouet ou à la fourchette.
Ajoutez les 2/3 des œufs bien froids et pétrissez 2 mn à petite vitesse. Dès que la pâte se décolle, ajoutez le reste des œufs puis pétrissez à vitesse moyenne, jusqu’à ce que la pâte se décolle, puis ajoutez le beurre petit à petit. Une fois que le beurre est incorporé, pétrissez pendant 7 mn à vitesse moyenne.
Versez la pâte dans un récipient préalablement fariné et laissez-la reposer à température ambiante pendant 1 h.
Posez la boule de pâte sur votre plan de travail fariné, et travaillez-la afin de chasser l’air. N’hésitez pas à bien l’aplatir, après l’avoir enveloppée dans un film alimentaire, mettez-la au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Le façonnage Le lendemain, étalez la pâte sur 2,5 cm d’épaisseur et détaillez un disque de 20 cm de diamètre, (je l’ai mise dans mon cercle à pâtisserie). Mettez à pousser pendant 1 h 30.
Dorez uniformément la brioche et parsemez-la de sucre perlé.
Enfournez la brioche à 170° pendant 25 mn.
Le sirop à la fleur d’oranger
Faite bouillir 215 g d’eau et 85 g de sucre, une fois le sirop froid, ajoutez 4 g de fleur d’oranger
La crème pâtissière340 g de lait
De la vanille
60 g de jaune d’œufs
60 g de sucre
30 g de maïzéna
35 g de beurre (j’ai pas mis)
Je ne vous mets pas la recette, tout le monde sait faire
La crème vanille500 G de crème pâtissière
100 g de crème fouettée
5 g de fleur d’oranger (je n’en ai pas rajouté)
Détendez la crème pâtissière avant d’ajouter la chantilly et la fleur d’oranger, réservez au frais jusqu’au montage.
Le montageCoupez la brioche en deux épaisseurs égales
Imbibez généreusement les deux parties avec le sirop de la fleur d’oranger
A l’aide d’une poche à douille dressez sur la surface du dessous de belles boules de crème vanille.
Déposez délicatement le dessus de la brioche.
Pour terminer parsemez toute la surface de sucre glace.
Réservez au frais