Salut à tous les Orchidoux,
Il y avait un bail que je n'étais pas venu visiter le forum, mon dernier post remontant à plus de deux ans...
Beaucoup de boulot de ce côté-ci de l'Atlantique (une thèse, ça prend beaucoup de temps

), un évènement familial (décès de ma mère l'an passé) qui m'a éloigné de mes différentes passions, peut-être un peu de lassitude aussi… Bref, diverses raisons qui ont fait que je ne suis pas venu sur le forum et que j’ai pas pris soin de ma petite collection d’orchidées comme j’aurais dû. Et puis, il y a un mois, en m’occupant des plantes sur le balcon, un sentiment de culpabilité m’a envahi lorsque je me suis rendu compte que deux de mes orchidées dépérissaient lamentablement (un
Dendrobium et un
Ascocentrum). Trop tard pour les sauver
Par contre, j'ai décidé de sérieusement me rattraper en prenant bien soin de celles qui me restaient ! Apparemment, une fois que la passion est là, elle ne meurt jamais. Après m’être sérieusement occupé de celles qui me restaient (rempotage, arrosage, fertilisation…), l’envie d’en avoir de nouvelles est revenue en force

! C’est bête mais j’ai toujours eu une envie de
Phalaenopsis bellina sans savoir pourquoi… Ma chère et tendre m’ayant dit qu’elle voudrait bien avoir quelques orchidées au boulot, je n’ai pas hésité longtemps avant de rendre une visite à notre producteur local. Sur place, ma femme a craqué pour des
Phalaenopsis hybrides vendus à deux pour le prix d’un et de mon côté, j’ai craqué pour un
Phal. violacea … faute de
Phal. bellina :mrgreen:

Et puis, comme je pensais toujours au
Phal. bellina, j'ai fait le tour de quelques sites internet de producteurs américains reconnus. Et je suis tombé sur celui-là chez Hauserman. J'ai pas pu résister et il est arrivé hier

Bref c'est reparti