Je pense qu'aujourd'hui la chasse est nécessaire, uniquement pour limiter les populations de gros gibiers qui font de réels dégâts sur les cultures, pour le reste, je ne cautionne pas... Chasser de la cocotte d'élevage qui vient vous picorer dans la main, la bonne blague !
Après, je suis issue d'une famille de chasseurs : grand-père, père et frère. Je sais comment eux fonctionnent, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous

Et parfois, j'ai des envies de meurtres...
Quand je les vois chasser les "nuisibles" ça me fait doucement rire, que le ragondin fasse partie des nuisibles car espèce invasive et gros dégâts sur les berges des lacs : OK. Mais qu'on ne vienne pas me dire que le renard et le chat en font partie... C'est juste une excuse pour pouvoir éliminer la "concurrence"...
Qu'ils ré-introduisent du gibier dans des zones vidées pour refaire les populations, d'accord, très bien, mais qu'ils ne viennent pas le descendre ensuite.
Je n'avais pas pensé à ce point et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me rappelle un soir où sur la route il y avait des perdrix. On est descendu et elles n'ont bougé que quand on était à 20 cm d'elles.
Je ne comprends absolument pas ce genre de comportement...