Bonjour à tous !
Je m'appelle Tiffany, j'ai 26 ans, mais plus pour longtemps, et pas de photo de profil...
Mea culpa, toutes mes photos sont sur l'ordi et j'écris de la tablette. Je remédierai à ça demain !
Je suis ... touche à tout ! Mais une de mes plus grandes passions est la photographie. Je vous laisse donc deviner quel est mon sujet de prise de vue préféré (après mon fils)

J'ai cru comprendre qu'on pouvait aller voir les photos des autres en faisant une recherche par pseudo, alors ne vous gênez pas, j'ai commencé à mettre quelques photos !
Ma "petite" collection se compose de:
- 10
Phalaenopsis hybrides : un violet, un vanille/prune, un rose pâle, un blanc moucheté rose, un prune et 5 blancs dont 4 étaient dans une composition offerte par ma mère pour la naissance de mon fils il y a 18 mois (hasard ou pas, elles ont eu des floraisons exceptionnelles sans temps de repos pendant 13 mois !) et un ancien "bleu"
- 2
Dendrobium nobile blancs (un peu en souffrance faute de lumière en ce moment

)
- 2
Cymbidium dont je ne connais pas la couleur, les ayant achetés défleuris (ils étaient un seul avant, mais je l'ai divisé au printemps dernier)
- 1
Wilsonara Zoes Fire
- 1
Zygopetalum Perrenoudii
- 1
Oncidium Sweet Sugar
- 1
Ascocenda Princess Mikasa (c'est un peu lui, le dernier arrivé à Noël, qui m'a poussée à vous rejoindre)
Si par rapport aux photos les noms sont erronés, n'hésitez pas à me corriger, j'ai cherché toute seule !
Tout ce beau monde est cultivé en appartement, malheureusement plein nord, mais avec une grande baie vitrée et 30 m² de terrasse, à l'ombre du coup, pour la belle saison.
Je n'ai aucune autre plante verte ou à fleurs parce que, aussi paradoxal que ça puisse paraître, il n'y a que les orchidées que j'arrive à garder... Étrange... Tout le monde me dit "si t'arrives à garder des orchidées et à les faire refleurir, alors tu peux tout avoir"... Faut croire que non...
Voilà, je crois que c'est tout, ravie de faire votre connaissance !
Ah j'oubliais ! Je suis Franc-Comtoise. Chez moi il pleut... Oh pas beaucoup... 2 fois par an seulement ! Mais ça dure 6 mois... Lol. On ne voit pas beaucoup le soleil, mais quand il est là il tape fort et nos hivers sont très très froids.