Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 9:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Coco-49 a écrit:
Lulu, tu parles d'un truc que je ne connais pas, et comme je suis un peu curieuse, j'ai trouvé un lien sensationnel, c'est une finale : https://www.youtube.com/watch?v=v9xxeWRxSbA

Sûr que ça doit dépenser de la calorie !

Coco

Elle est super, cette vidéo. :yipi: J'avoue que j'en suis pas encore à ce niveau. J'apprends les pas de base pour le moment. J'adore danser. J'avais fait 3 ans de rock avant d'avoir les enfants, il y a quelques années. Maintenant qu'ils grandissent et n'ont plus besoin de leur vieux père, je me fait plaisir et je reprends quelque chose de nouveau comme le lindy-hop.

MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 9:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Maricalo,

Prendre la route du bord de mer en partant d'Ajaccio, arrêt à Cargèse, petite ville très typique, il faut s'y balader à pied, et descendre au petit port, sympa pour faire la pause café, puis calanches de Piana, le plus beau site peut-être de Corse, point de passage OBLIGATOIRE, stationnement problématique car route de corniche ultra étroite, mais grandiose. Porto, sympa aussi, on peut s'y arrêter pour déjeuner ou manger une glace, et pour finir la route toujours du bord de mer jusqu'à Calvi, Calvi ville citadelle à visiter à pied.
Le problème : tous les touristes qui visitent avec toi et pour mon compte gâchent le paysage... :wink:
Ensuite, comme je disais, il y a tellement de choses à voir, l'intérêt pour moi dans cette partie ouest de l'île est la diversité du paysage, la mer d'un côté et le maquis ou la montagne de l'autre, rappelle un peu la côte amalfitaine si tu connais...
Et si tu pénètres un peu dans l'intérieur des terres dans la zone Vico ou Porto, plein de petits cochons, chèvres, vaches et leurs veaux qui divaguent sur la route, prudence au volant de mise.

MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 9:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Julie, oui du vécu comme tu dis.

A part ça, je n'ai pas eu ce problème, plus de père encore jeune, et pour ma mère mise au point dès ma majorité, ma liberté avant tout, sans compromis.
Par contre, je fais maintenant des mensonges pieux, style quand j'ai un rhume à crever je lui dis que je suis en pleine forme, au moins elle ne s'inquiète pas pour le cache col (et c'est mieux vu son grand âge).
Mais par contre, j'ai considéré mes enfants comme des adultes dès leur majorité, et bien avant je les ai rendus responsables de leurs actes, c'est je crois la meilleure préparation à une vie bien construite, quand je vois autour de moi l'inconsistance, l'irresponsabilité des gens, l'incompétence, le manque total de la conscience professionnelle, et que je compare à mes deux fils, j'ai une grande fierté de les avoir élevés comme ils sont, des hommes dignes de ce nom. Responsables.

MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 9:41 pm 
Administrateur

lulu974 a écrit:
Elle est super, cette vidéo. :yipi: J'avoue que j'en suis pas encore à ce niveau. J'apprends les pas de base pour le moment. J'adore danser. J'avais fait 3 ans de rock avant d'avoir les enfants, il y a quelques années. Maintenant qu'ils grandissent et n'ont plus besoin de leur vieux père, je me fait plaisir et je reprends quelque chose de nouveau comme le lindy-hop.

Ben quand j'étais plus jeune, plus souple et plus légère, je faisais du rock sauté acrobatique, j'adorais !

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 9:59 pm 
Administrateur

amateurcattleyas a écrit:
Maricalo,

Prendre la route du bord de mer en partant d'Ajaccio, arrêt à Cargèse, petite ville très typique, il faut s'y balader à pied, et descendre au petit port, sympa pour faire la pause café, puis calanches de Piana, le plus beau site peut-être de Corse, point de passage OBLIGATOIRE, stationnement problématique car route de corniche ultra étroite, mais grandiose. Porto, sympa aussi, on peut s'y arrêter pour déjeuner ou manger une glace, et pour finir la route toujours du bord de mer jusqu'à Calvi, Calvi ville citadelle à visiter à pied.
Le problème : tous les touristes qui visitent avec toi et pour mon compte gâchent le paysage... :wink:
Ensuite, comme je disais, il y a tellement de choses à voir, l'intérêt pour moi dans cette partie ouest de l'île est la diversité du paysage, la mer d'un côté et le maquis ou la montagne de l'autre, rappelle un peu la côte amalfitaine si tu connais...
Et si tu pénètres un peu dans l'intérieur des terres dans la zone Vico ou Porto, plein de petits cochons, chèvres, vaches et leurs veaux qui divaguent sur la route, prudence au volant de mise.

Piana, c'est absolument magnifique... des dizaines d'années plus tard, j'en ai encore plein les mirettes :bav:

Image

MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 10:32 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cargèse et Piana superbes oui, Cargèse et ses deux églises se faisant face, avec la stèle des familles fondatrices de la ville :lov:

Moi en bonne résolution : avancer mon projet et aller comme d'hab à fond dans ma nouvelle passion, la cuisine :lol: Rester fidèle à moi-même avec mes défauts et mes qualités, rester fidèle à mes amis :tchin:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 11:25 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour moi, ça serait d'avoir une serre :mrgreen:
Mais c'est pas gagné :(

Et encore bonne année à toutes/tous :tchin: :hi:

MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 5:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
Pour moi, ça serait d'avoir une serre :mrgreen:
Mais c'est pas gagné :(

Et encore bonne année à toutes/tous :tchin: :hi:

Pareil pour moi, ce n'est pas gagné non plus... :grat:

MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 7:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Fanou 13,
Oui les deux églises, la traditionnelle et l'orthodoxe, très belles l'une et l'autre à l'intérieur, rigolo, elles se font face à peu près, le prêtre qui faisait un peu le grand écart en célébrant dans les deux, est décédé il n'y a pas longtemps, je ne sais pas quelle suite a été donnée.

MessagePosté: Ven Jan 16, 2015 2:40 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Pour moi les bonnes résolutions serons tout d'abord de rester au chaud :hi:

Ça fait un an que je suis en tongues et teeshirt tous les jours et je n'ai vraiment plus envie d'avoir froid.

Parcourir un peu plus ce pays et je commence l'année par aller voir de plus près l'Amazonie très très bientôt :yipi: :yipi:

MessagePosté: Ven Jan 16, 2015 9:57 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Profite bien de cette chance !
Tu nous feras un petit reportage sur l'Amazonie ? :bav:
Mes prochaines vacances seront en Guyane, j'en rêve depuis des décennies.

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,
les escargots aussi, mais ils en bavent.

MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 12:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ma résolution 2015 :

Trouver enfin un Job :?

Paul Claudel

MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 2:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maricalo a écrit:
Coucou, et bien moi mariage prévu au mois d’août et j’espère je vais commencer à planifier mon voyage en Corse pour le mois de juin.
Côté plantes, j'ai bien envie de m'inscrire à un stage de culture in vitro, voilà pour moi et encore tous mes vœux à tous :yipi:

Fais-moi signe quand tu es en Corse ! :wink:

MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 2:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mes bonnes résolutions de 2015 ? Je n'en ai pas :mrgreen: J'ai déjà fait un gros travail sur moi en 2014.
Peut-être qu'il faudrait que je prenne un peu plus soin de moi car depuis quelque temps je suis souvent malade, reprendre le sport aussi peut-être ?
Et vivre à fond sans se mettre des barrières inutiles. La vie est tellement courte...

MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 3:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est important de prendre soin de soi.
Charité bien ordonnée commence par soi-même : comment donner si on n'a pas soi-même ?
J'ai l'impression que 2014 a été difficile pour beaucoup de monde, et que beaucoup d'entre nous ont remis l'ouvrage sur l'établi, ce qui est rarement sans douleur...
Espérons que 2015 nous apporte un peu de douceur :)

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Mar Jan 27, 2015 1:27 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je ne comptais pas prendre de bonne résolution, mais finalement... Je crois que cela ne me fera pas de mal. Alors pour 2015, je vais essayer de :
- recoller avec mes passions de façon plus sérieuse !
- arrêter de jouer les Saint-Bernard.

C'est déjà un bon début.
Et pour le reste... Wait and see :zen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]