Coco-49 a écrit:
Euh, vous pouvez nous en dire davantage sur "les risques" avancés sur la cannelle STP ?
Coco
Je ne sais pas sur quels risques ils s'appuient pour vouloir interdire la cannelle, mais si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la cannelle de Chine, pas la cannelle de Ceylan.
Celle de Chine est beaucoup moins chère, et en grosse quantité elle peut se montrer caustique, propriété que l'on retrouve à plein dans son huile essentielle.
Comme test, on peut en mettre une goutte sur la peau (d'huile essentielle), (même celle de Ceylan), et ça pique presqu'immédiatement. On peut laper cette goutte petit à petit avec la langue, cette huile essentielle a curieusement une saveur sucrée, que l'on ne retrouve dans aucune autre, à ma connaissance.
L'intérêt de cette pratique est une bonne désinfection des voies digestives. La cannelle est particulièrement en résonance avec les intestins, qu'elle assainit efficacement tout en respectant la flore saprophyte. De ce fait, elle est bien efficace contre les gastro diverses ainsi que bon nombre de cystites. Par contre à éviter sur un estomac vide (risques de brûlures).
Le principal principe actif est l'aldéhyde cinnamique, autrement appelé cinnamaldéhyde.