Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phalaenopsis hybride
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 8:43 pm 
Administrateur

:hi: :hi: :hi: :wink:

Image

MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 9:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
HARGGGGGGG ! !
Vilain Romain :pok: :pok: :pok: :pok: :pok: :pok: :pok: :pok:
Corrigé ! Ouffff !

:P Tant mieux si tu ne te vexes pas pour ça :hi:

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 8:37 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

julie a écrit:

C'est parce que je n'ai pas explicité le pourquoi de ma remarque, sinon tu ne dirais pas ça :P

Donc je te donne quelques bribes d'explications : Madame simplement parce que je suis une femme, je me refuse à étaler en place publique mon statut matrimonial alors que les hommes n'ont pas à le faire.

Oui, féministe je suis devenue avec les années, et féministe je resterai :hi:

Et il y a encore tellement de travail à faire...

Après mon mariage, j'ai reçu plein de courriers (banque, mairie...) adressés à une Madame Cédric Xx.
J'ai toujours refusé de les ouvrir et d'en prendre connaissance. Ces lettres ne sont pas pour moi !
Je n'ai jamais changé de nom, pourquoi m'y obliger.
Je refuse aussi de remplir des papiers demandant le nom "du chef de famille".
Normalement c'est 50/50. On est dans une république, non ?

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 9:23 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:
julie a écrit:

C'est parce que je n'ai pas explicité le pourquoi de ma remarque, sinon tu ne dirais pas ça :P

Donc je te donne quelques bribes d'explications : Madame simplement parce que je suis une femme, je me refuse à étaler en place publique mon statut matrimonial alors que les hommes n'ont pas à le faire.

Oui, féministe je suis devenue avec les années, et féministe je resterai :hi:

Et il y a encore tellement de travail à faire...

Après mon mariage, j'ai reçu plein de courriers (banque, mairie...) adressés à une Madame Cédric Xx.
J'ai toujours refusé de les ouvrir et d'en prendre connaissance. Ces lettres ne sont pas pour moi !
Je n'ai jamais changé de nom, pourquoi m'y obliger.
Je refuse aussi de remplir des papiers demandant le nom "du chef de famille".
Normalement c'est 50/50. On est dans une république, non ?

4 juin 1970, la disparition de la notion de chef de famille... Il y en a qui devraient remettre leurs fiches à jour !
Prendre le nom de son mari n'a jamais été obligatoire, en fait, depuis Napoléon, le seul nom juridiquement valable est le nom de naissance. Le nom de son époux pour une femme n'était qu'un nom d'usage...
Les administrations ont toujours du mal à s'y mettre, comme si elles allaient à l'encontre de l'égalité des sexes.
Que dire des impôts qui, une fois qu'une femme est mariée, n'adressent la feuille d'impôts qu'au mari, désignant toujours la femme dans la rubrique "conjoint" !
Et la presque totalité des banques pour lesquelles il n'y a pas de "case" pour qu'une femme garde son nom de naissance après son mariage (on m'a raconté des histoires épiques, la banque refusant obstinément d'émettre un carnet de chèques au nom de naissance d'une femme, alors que sur sa carte d'identité c'est son nom de naissance qui figurait...), pas de case non plus pour qu'une femme non mariée puisse être appelée Madame, alors qu'il y a eu maintes circulaires de divers ministères sur le sujet...
Que dire encore des 27 % en moins sur le salaire des femmes à poste égal... Des discriminations à l'embauche, de toutes ces blagues sexistes, dont les femmes sont toujours les dindons de la farce, et si on ne trouve pas ça drôle, c'est qu'on manque d'humour... Mais oui bien sûr...
Ne pas pouvoir sortir dans la rue sans se faire systématiquement emmerder (bon, je commence à avoir passé l'âge, mais je trouve navrant de devoir attendre d'avoir passé la date de consommation pour pouvoir être tranquille dehors).

J'avoue que je suis un peu sensible sur le sujet, parce que je le vis au quotidien, quand on commence a y réfléchir, et faire l'amusant exercice d'inverser hommes et femmes dans diverses situations, on se rend compte qu'on est très loin de l'égalité, même si bien évidemment on n'est pas en Arabie Saiudite.
J'ai cependant malheureusement constaté une dégradation de la condition féminine depuis 15 à 20 ans.
Dommage aussi, toutes ces femmes qui se défendent surtout d'être féministes, comme si c'était honteux de souhaiter l'égalité...
Heureusement qu'il y en a eu depuis plus de 100 ans, des féministes, sinon nous n'aurions toujours pas le droit de vote, et nous serions toujours obligées, comme ça a été le cas pour ma mère, de demander l'autorisation à nos pères ou maris pour travailler...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 9:51 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je partage totalement les idées et les sentiments exprimées dans les derniers messages sur cette injustice faite aux femmes quant à leur droit d'égalité avec les hommes sur tous les plans, les tracas, les injustices, la ségrégation, la discrimination, les agressions morales ou physiques qu'elles subissent.
Malheureusement il sera difficile et il faudra encore beaucoup de temps pour faire comprendre à certains hommes que la force ne prime pas le droit.
Beaucoup ne veulent pas accepter cette égalité, craignant de perdre une pseudo supériorité. C'est bien montrer ainsi leur infériorité.
Conservons nos différences mesdames, gardez votre féminité et toutes vos qualités de femmes, et vous messieurs acceptez les ces différences, même si elles vous irritent parfois. Cessez de penser qu'un petit bout d'organe en plus et quelques mg de testostérone dans les veines vous donnent le droit d'exercer trop souvent une tyrannique domination.

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:29 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Il y a une semaine encore...
Suite à un déménagement, les comptes en banques ont suivi.
Mr a été dans la nouvelle agence pour les signatures.
Sans problème.

Son compte, le compte joint et LE MIEN, le mien perso. Sur lequel il n'a normalement aucun pouvoir.
La banque aurait pu me demander mon avis. Au moins ma signature.
J'ai été leur souffler dans les bronches.
"ah oui, c'est une erreur. Mais vous étiez d'accord. Mr nous a dit que oui."

Et si j'étais en conflit avec Mr...
Hallucinant ! C'est mon compte perso.

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:36 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:
Il y a une semaine encore...
Suite à un déménagement, les comptes en banques ont suivi.
Mr a été dans la nouvelle agence pour les signatures.
Sans problème.

Son compte, le compte joint et LE MIEN, le mien perso. Sur lequel il n'a normalement aucun pouvoir.

Et si j'étais en conflit avec Mr...
Hallucinant ! C'est mon compte perso.

Comme quoi, on n'a pas fini avec l'évolution nécessaire des mentalités...
Au fond des petites cervelles (y compris de beaucoup de femmes), c'est toujours les hommes les plus compétents, les hommes qui commandent de droit.
Même une collègue, pas si vieille que ça, vu qu'elle n'est pas encore à la retraite, qui m'a dit qu'elle n'irait jamais voir une femme médecin, qu'elle n'aurait pas confiance... :(

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 11:27 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:

Atalante : sur un coup comme ça de ma banque, je solderais immédiatement mon compte personnel et j'irais en ouvrir un autre à côté ! ! ! Inadmissible !
Je serais toi, j'enverrais une plainte au siège de la banque pour commencer : on constate l'imbécilité, l'incapacité et le je m'en-foutisme professionnel journellement, on est assez servi, pas la peine de supporter en plus cette attitude de nonchalance devant l'application des lois et règlementations

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 11:31 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

amateurcattleyas a écrit:
atalante a écrit:

Atalante : sur un coup comme ça de ma banque, je solderais immédiatement mon compte personnel et j'irais en ouvrir un autre à côté ! ! ! Inadmissible !
Je serais toi, j'enverrais une plainte au siège de la banque pour commencer : on constate l'imbécilité, l'incapacité et le je m'en-foutisme professionnel journellement, on est assez servi, pas la peine de supporter en plus cette attitude de nonchalance devant l'application des lois et règlementations

Le hic, Jean, c'est que c'est pareil partout. Tu me diras que ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais parfois, on en a juste marre de se battre pour faire respecter nos droits tout le temps, on n'a pas le temps, alors on laisse glisser...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 11:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Julie : j'ai maintenant tendance à être intraitable avec les banques, je n'accepte plus rien qui sorte du cadre de la loi ou contractuel.
Je viens par exemple de recevoir un avis de la mienne qui m'annonce renouveler ma CB en incorporant dans la puce un système de "paiement sans contact" et donc sans code. Illico je les ai renvoyés à la convention CB qui constitue un contrat entre nous et qui prévoit spécifiquement que tout paiement sur le territoire français doit être validé par un code, et que donc tout paiement effectué sans code, dans l'hypothèse où ma carte serait volée ou perdue, serait de leur responsabilité puisqu'ils modifient unilatéralement notre contrat.... Et si j'ai un problème après, direct le tribunal de proximité...
Et de même pour tous points où ils ne respectent pas les règles, aussitôt mail ou lettre recommandée au conseiller.

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 12:13 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Il n'y a pas que les banques, hélas.
Et c'est bien loin d'être fini. La génération qui suit est déjà foutue...

Mon employeur finance les études de talents féminins. Dans la recherche, la finance, le droit...
Leur offrant ansi la possibilité de faire de grandes écoles, des post docs... Et ce, quelque soit le milieu social d'origine et la nationalité.

Parfois on va faire du "repérage" dans les collèges et lycées.
Et les réactions sont souvent hallucinantes.
De la part des parents, mais aussi des élèves.

Une major de classe en math et chimie : "je vais faire du social. De toutes façons, des études longues c'est pas pour moi, je suis une fille. Je vais devoir tout arrêter pour élever mes enfants..." Et avec l'assentiment des parents.
Normal...

Donc, moi, je suis une mauvaise mère...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 12:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sont plus motivés (ées) par l'idée d'être choisis (es) pour participer à "Nouvelle Star" avec le miroir aux alouettes et la perspective utopique de percer dans le milieu du spectacle, avec millions à l'appui, que de se retrousser les manches, se lever tôt le matin, cesser de s'apitoyer sur leur sort, être responsable de ses actes, et prendre la vie à bras le corps...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 12:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Phalaenopsis hybride
Petites fleurs, grands effets, philosophie à tous les étages
:P

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 1:07 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Phalaenopsis hybride
Petites fleurs, grands effets, philosophie à tous les étages

Second effet Kiss-cool de ta plante :P

Pour Atalante, oui, comme dit j'ai constaté une dégradation nette ces deux dernières décennies.
De plus les gens, particulièrement les enfants, sont tout le temps collés à la télé, aux écrans, reçoivent en pleine tête tout ce qui est pub diverses et variées, et sont particulièrement influençables.
Que dit la pub ?
Une femme est faite pour séduire ces messieurs, ensuite elle est mère et s'occupe de monsieur et des enfants.
Malheureusement on intègre des éléments culturaux restrictifs dans nos schémas de pensée, que nous considérons comme "naturels" ! !
Comme s'il était naturel pour une femme de porter des talons, de se maquiller, et de ne viser qu'une chose : séduire !
Combien de fois j'ai entendu ou lu : moi je suis une vraie femme ! Sous-entendu parce que j'adopte les codes de séduction féminins, ce qui équivaut à dire que celles qui ne le font pas ne sont que des succédanés !
Comme s'il était naturel qu'un homme sache mieux bricoler, mieux conduire qu'une femme et mieux retrouver son chemin !
Diverses études ont été faites, qui concluent invariablement que les capacités féminines et masculines sont les mêmes (quand elles sont bien menées et qu'elles prennent en compte la dimension culturelle). Tout le reste n'est que limitations culturelles et individuelles.

J'ai fait un rêve... Qu'un jour on verra d'abord un humain en face de soi plutôt qu'un homme ou une femme...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 1:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

julie a écrit:
J'ai fait un rêve... Qu'un jour on verra d'abord un humain en face de soi plutôt qu'un homme ou une femme...

Plaise à Darwin que ton rêve ne se réalise jamais ! En toute sincérité, les hommes ont peu de charme à mes yeux, alors que les femmes ... si !
Donc je souhaite voir toujours en face de moi des êtres humains sexués.

Juré ! Si le monde devient unisexe j'émigre sur Vénus... (pas sur Mars, bien sûr) :wink:

(Pour l'anecdote : un jour j'entre dans un magasin de vêtements pour m'acheter un jean ; je demande au vendeur (ou vendeuse j'ai oublié) "où se trouve le rayon homme s'il vous plait ?" ; elle (ou il) me répond : "il n'y en a pas, c'est unisexe". A l'époque j'avais la trentaine et "en pleine possession de mes moyens" si je puis m'exprimer ainsi. Aussi sec je lui ai rétorqué : "vous m'avez bien regardé, vous trouvez que j'ai un physique neutre ? Vous ne voyez pas distinctement ce qui me différencie d'une femme ? " Et je suis ressorti, sans rien acheter bien sûr.)

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 1:57 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et si en plus on a un petit truc pas comme les autres, alors là on touche au sublime...

J'avoue mon côté sadique : quand les gens en face de moi, après plusieurs heures de discussions (ou même plusieurs années pour certains) se rendent compte, qu'en plus ... je suis sourde.
J'adore la nuance de stupeur dans leurs yeux.

Invariablement, on me demande si je signe. Eh non, je ne connais pas de sourd !
C'est à mes collègues d'apprendre la langue des signes, pas à moi.
Ma surdité étant due à un accident, je parle très bien, merci.

Crier ne sert à rien non plus...
Et c'est pas la peine de me parler comme si j'étais brutalement devenue stupide !

Et le pire, il y a toujours quelqu'un pour me demander comment s'en sort mon pauvre conjoint !

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 2:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:
Et le pire, il y a toujours quelqu'un pour me demander comment s'en sort mon pauvre conjoint !

:P Ben oui, le pauvre, faut comprendre, c'est juste un homme :hihihi:

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 3:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:
Et si en plus on a un petit truc pas comme les autres, alors là on touche au sublime...

Euh, pourquoi petit ? ? ?

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 3:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

atalante a écrit:

Euh, pourquoi petit ? ? ?

Je pense qu'Atalante parlait de sa particularité :)

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 5:29 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

julie a écrit:
Je pense qu'Atalante parlait de sa particularité :)

Je le pensais aussi Julie, mais je n'ai pu résister à déraper dans le double sens, je suis incorrigible...
TU M'EXCUSERAS ATALANTE !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]