julie a écrit:
Très joli

merci
jeriko a écrit:
C'est magnifique ! J'ai hâte de voir la suite !
Merci.
Sebctop a écrit:
C'est super beau ! Bravo !
Niveau éclairage, j'espère que tu auras un peu de soleil direct dessus ? Sinon, ce sera fougère sur la moitié basse du mur à mon avis. Car ton mur est haut. Tes 2 néons ne suffiront pas à éclairer jusqu'en bas. Sinon, je pense que tu dois opter pour une lampe type au sodium à très forte puissance. Pense à utiliser des systèmes pour aquarium en tout cas ! Sécurité... Sécurité !
Pour la récup de l'eau dans ton bac, il faut que ce soit plastique. Je te conseille de la bache noire à bassin pliée. Sinon, l'eau va petit à petit se charger en fer et elle deviendra sûrement toxique pour tes orchidées.
Tu ne pourras pas mettre de carnivore non plus... Ou peut être un
Nepenthes... Car ce sont quasiment les seules carni qui acceptent des sols contenant des sels, de l'engrais et du fer...
Si tu veux en savoir plus à ce sujet ou des conseils sur ce que tu souhaites mettre en carni, envoie-moi un MP

Merci pour les conseils.
En ce qui concerne l'éclairage, ma véranda a un toit vitré, donc je pense que ça ira, car en ce qui concerne les lampes au sodium ça chauffe trop et je n'ai pas assez d'espace. Si toutefois la lumière ne suffisait pas, je ferai un système à LED comme Nicop.
Pour la rouille, je croise les doigts car il y a 5 couches de vernis dans le bac, mais si je vois que ça ne va pas, j'ai acheté une bâche à bassin
Pour les carnis je viendrai vers toi sans souci

En ce qui concerne un système pour aquarium, j'ai un pote qui vient ce week-end pour regarder et me donner des conseils.
Je viens d'installer l'aquanappe, maintenant j'attends la pompe que j'ai commandée (une pompe New Jet 2400), je pense l'avoir lundi et j'attends le velcro à plantes.