Cloodie, il faut aussi ne pas oublier qu'un forum vit grâce à ses membres et par conséquent il appartient à ses membres sinon il n'a pas lieu d'être appelé "forum".
Qu'on soit modéré pour des propos injurieux, racistes, haineux OK, c'est juste normal ! o_O Mais pour le reste... Non !
Je suis d'accord, on est sur un forum d'orchidées, mais pourquoi avoir créé une section Blabla si on ne peut pas justement sortir un peu des sentiers battus ?
Il y a des gens formidables sur ce forum et personnellement, j'aimerais les lire aussi sur d'autres sujets que les orchis. Parce que, tout simplement, je suis sûre que je peux apprendre d'eux, et que, même si je ne suis pas d'accord sur tel ou tel sujet, ça permet de voir plus loin que le bout de son nez. On échange, on partage, on apprend. Et oui, ça passe parfois par des sujets "polémiques".
Sans ces déviations, le forum reste plat. On a vite fait le tour des cochenilles et des acariens et des "oh la jolie fleur !". On dirait qu'on reste branchés en mode bisounours land.
C'est aussi le reste (= dérapage rigolo sur un post, sujet plus sérieux, partage d'expériences de vie autre que celles tournants autour de nos chères plantes...) qui donne envie de rester sur ce forum, et j'avoue être un peu lassée.
J'ai aussi fait ce sujet car je sais ne pas être la seule à penser ça, je respecte ceux qui ne veulent pas intervenir, de toute façon je sais que ça ne changera rien.
Voilà, c'est tout

Je suis bien d'accord avec Zorose, et par contre, "on" ouvre un post sur le massacre de Charlie Hebdo pour défendre la liberté d'expression, ce n'est pas un peu contradictoire, tout ça ? En tout cas c'est dit et tant pis si cela gêne certains.