Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 11:36 pm 

Ah ça c'est sûr ! :wink:

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 11:37 pm 

Le colis est en France ! Demain ou vendredi, les petites plantes ne seront pas loin ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 2:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Pour avoir fait plusieurs commandes groupées chez Schwerter (et les autres) depuis 2008, je n'ai jamais eu de réduction … mais je n'ai pas demandé. On fait des commandes groupées surtout pour réduire les FDP,2 fournisseurs en Allemagne = 40 € !
Et c'est vrai que c'est un travail énorme, surtout si plusieurs fournisseurs , moi j'ouvre le colis, on y passe l'AM ++ nettoyage, le soir ouffffff.
Je déballe un peu les plantes, je surveille, j'arrose, fais des photos et je refais des colis. Entre temps on part à la recherche de cartons (en voiture )...
On achète du sopalin pour emballer et du scotch, à nos frais...
Et ensuite on part en voitures avec les ( 5/6/7/8/9 colis), quel boulot. En région parisienne, je livrais même à domicile (essence à mes frais).
Alors sincèrement on ne fait aucun bénéfice, mais c'est sympa et en plus j'ai vu des plantes que je ne connaissais pas, et ça c'est sympa.
C'est vrai que, parfois, on récupère une plante arrivée en mauvais état et qui est échangée, mais là on doit la retaper...
Perso je n'a jamais eu de plante gratuite en cadeau.
Je trouve que gérer des commandes groupées est un réel gros effort et je remercie Denis qui nous fait profiter de cela :bis: :biz: :biz:
Et j'espère bien qu'il aura plusieurs cadeaux.

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 11:33 am 

Commande arrivée vendredi matin, en très bon état (hormis une feuille du Phalaenopsis chibae :? ) !
Place aux photos !

Phalaenopsis chibea, Phalaenopsis sumatrana et Phalaenopsis tetrapsis sont arrivés avec des petites hampes :)

Image

Image

Image

Image

Voilà !

La première re-livraison a été faite dimanche et pour le moment tout le monde est content !

ANNIK, pour cette fois on a pris qu'un fournisseur, en plus nous étions seulement trois à commander (pas mal pour un début), et Elsner nous a fait cadeau des frais de port donc c'est cool :) Mais je respecte tout le boulot fait par Denis, c'est sûr, déballer, contrôler, redispatcher c'est un sacré job ! :mrgreen:
J'espère qu'il sera bien récompensé oui !

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 11:34 am 

Image

Image

MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 3:28 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

marionette47 a écrit:
Commande arrivée vendredi matin, en très bon état (hormis une feuille du Phalaenopsis chibae :? ) !
Place aux photos !

Phalaenopsis chibea, Phalaenopsis sumatrana et Phalaenopsis tetrapsis sont arrivés avec des petites hampes :)

Image

C'est quoi cette plante ? Vient de chez qui ?

La première re-livraison a été faite dimanche et pour le moment tout le monde est content !

ANNIK, pour cette fois on a pris qu'un fournisseur, en plus nous étions seulement trois à commander (pas mal pour un début), et Elsner nous a fait cadeau des frais de port donc c'est cool :) Mais je respecte tout le boulot fait par Denis, c'est sûr, déballer, contrôler, redispatcher c'est un sacré job ! :mrgreen:
J'espère qu'il sera bien récompensé oui !

MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 3:36 pm 

C'est le Paphiopedilum helenae x self de chez Elsner, la photo ne fait pas ressortir grand-chose à part des pixels !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]