Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 1:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui bien sûr tu peux fusionner.

Comment vont tes guppys dans ton 20 litres ? Ce n'est pas trop petit pour eux? J'ai un 20 litres vide (le même que je vois sur les photos de ton post), je n'ai pas voulu le vendre car je le trouve très beau et ça se revend très mal un aqua. Je l'avais acheté pour faire de la crevette (des yellow) mais les crevettes sont toutes mortes les unes après les autres (à 3,50 Euros la crevette ça fait mal et aussi ça m'a fait de la peine pour elles :( ) Je me demandais ce que je pourrais bien mettre dedans, à part un combattant et les guppys endler me tentent bien, je les trouve très jolis ! Combien de poissons peut-on mettre dans un si petit bac ? Ca ne se reproduit pas trop ?

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai eu aussi des aquariums avec des cichlidés, un nano pour les crevettes et maintenant j'ai 2 petits aquariums pour combattant :)

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

En fait je n'ai mis que des guppys mâles dans le 20 l, juste pour faire joli et ne pas avoir de repro.

Pour la fusion, c'est comme vous voulez, je disais juste ça comme ça.

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:46 pm 
Administrateur

Fusion faite! :mrgreen:

Pollux, ça va alimenter le post et t'éviter de remettre les photos ;) (sauf si tu veux en mettre des nouvelles, bien sûr... ;) )

Image

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mdr :P
Les photos sont vieilles, je crois que je vais être obligée d'en remettre des nouvelles...

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 2:52 pm 
Administrateur

J'ai par contre remis le titre "Les Orchidophiles-Aquariophiles" pour que ça concerne tous les aquariophiles ;)

Pas grave pour les photos... c'est un bon départ quand même! ;)

Image

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 3:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Voici les spécimens :P :P

ImageImage
ImageImage

Le sable a changé, j'ai mis du gravier noir et blanc à la place

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 3:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Les deux combattants sont superbes, par contre les décos en plastiques suis pas fan... chacun ses goûts, bien sûr.

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 7:29 pm 

Quelques-uns de mes poissons,

Image
Xenotilapia papilio Msalaba

Image
Cyprichromis microlepidotus Bulu Point

Image
Eretmodus cyanostictus Moba

Image
Eretmodus cyanostictus Mpimbwe

Image
Cyprichromis pavo Kapampa

Image

Image
Cyrprichromis microlepidotus Kigoma

Image
Xenotilapia nigrolabiata " red princess"

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 8:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mon combattant était dans le même aquarium que toi nike88. Quand mon poisson est tombé malade, je me suis renseignée un peu sur la maintenance d'un poisson (c'était mon tout premier) et je me suis aperçue que ce que nous disent les vendeurs en animalerie sont des bêtises. Les combattants, mêmes s'ils sont très résistants, apprécient quand même de vivre dans un aquarium filtré et pas dans un petit cube. J'ai donc acheté rapidement un 25 litres avec filtre et lumière et j'ai, contre toute attente (il était mal en point), sauvé mon cher poisson. :miam: Il a vécu environ un an après cette mésaventure.

Ceci dit, tes combattants sont très beaux ! Surtout celui de droite :lov:

MessagePosté: Jeu Mar 26, 2015 8:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'aime beaucoup tes poissons, Geo, je ne les connaissais pas.

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 12:02 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Tiens je reprends un peu le fil, toujours pas d'aquarium, mon 300 l me manque !

Mais en tant qu'aide à la personne, des clients ont un 120 l et beaucoup de soucis d'algues coriaces, je n'ai jamais autant galéré pour nettoyer.
Des algues vertes noires de partout, souvent... Grrrrrr :hair:

J'ai tenté de le ''planter'' un peu plus pour éradiquer ces saletés, mais qui reviennent sans cesse...

Alors pourquoi ?

Ils ont une pompe avec les mousses filtrantes, je pense que le problème vient peut-être de là.
Il faudrait le nettoyer toutes les semaines, voire moins ?

Je vais tenter de prendre le temps de tout refaire, enlever ce gravier noir et blanc, mettre du sable, quelques coridoras et leur montrer quelques photos de killies etc ... histoire de changer des néons et guppies qu'ils ont.

J'ai eu des endlers également, je les trouve magnifique.

Mais tout ceci est loin, je ne sais plus les espèces "compatibles"...
Qu'est-ce qui cohabite avec les killies ?

Merci
Nelly

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 9:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maya64-4 a écrit:
Les deux combattants sont superbes, par contre les décos en plastiques suis pas fan... chacun ses goûts, bien sûr.

Moi non plus, mais je n'avais pas envie d'avoir des algues avec de vraies plantes et il fallait bien une petite cachette à ces messieurs :)

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 9:57 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

jeriko a écrit:
Mon combattant était dans le même aquarium que toi nike88. Quand mon poisson est tombé malade, je me suis renseignée un peu sur la maintenance d'un poisson (c'était mon tout premier) et je me suis aperçue que ce que nous disent les vendeurs en animalerie sont des bêtises. Les combattants, mêmes s'ils sont très résistants, apprécient quand même de vivre dans un aquarium filtré et pas dans un petit cube. J'ai donc acheté rapidement un 25 litres avec filtre et lumière et j'ai, contre toute attente (il était mal en point), sauvé mon cher poisson. :miam: Il a vécu environ un an après cette mésaventure.

Ceci dit, tes combattants sont très beaux ! Surtout celui de droite :lov:

Oui, on entend beaucoup de choses sur la façon de les garder...

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 10:06 am 

Bonjour,

Merci pour le partage de ces belles photos, :) :)

Je fais de l'aquariophilie depuis 10 ans. Essentiellement du Cichlidé. Actuellement j'ai un 400 l avec les habitants ci-dessous et des ancistrus.

Image
Neolamprologus similis

Image
Neolamprologus leleupi

Image
Altolamprologus calvus Black Zaire

Bonne journée

Ma galerie: https://www.flickr.com/photos/59766106@N02/

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 10:31 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

choanell a écrit:
Tiens je reprends un peu le fil, toujours pas d'aquarium, mon 300 l me manque !

Mais en tant qu'aide à la personne, des clients ont un 120 l et beaucoup de soucis d'algues coriaces, je n'ai jamais autant galéré pour nettoyer.
Des algues vertes noires de partout, souvent... Grrrrrr :hair:

J'ai tenté de le ''planter'' un peu plus pour éradiquer ces saletés, mais qui reviennent sans cesse...

Alors pourquoi ?

Ils ont une pompe avec les mousses filtrantes, je pense que le problème vient peut-être de là.
Il faudrait le nettoyer toutes les semaines, voire moins ?

Je vais tenter de prendre le temps de tout refaire, enlever ce gravier noir et blanc, mettre du sable, quelques coridoras et leur montrer quelques photos de killies etc ... histoire de changer des néons et guppies qu'ils ont.

J'ai eu des endlers également, je les trouve magnifique.

Mais tout ceci est loin, je ne sais plus les espèces "compatibles"...
Qu'est-ce qui cohabite avec les killies ?

Merci
Nelly

Ce que tu décris ressemble fort à de la Cyano bactérie : une calamité. C'est un peu beaucoup gluant ? Si c'est ça, c'est très difficile de l'éradiquer. J'en ai eu dans un petit aquarium de 17 litres et malgré les nettoyages, ça revenait toujours. D'après ce que j'ai lu par ci par là, le meilleur moyen pour s'en débarrasser serait de faire un black out total pendant 3 jours, c'est-à-dire de couper toutes lumières et de recouvrir bien hermétiquement l'aquarium afin qu'aucune lumière ne puisse passer. Après ces 3 jours, un grand nettoyage et ça devrait être bon. Tout ça au conditionnel bien sûr, je n'ai pas testé...

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 11:30 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tes algues peuvent aussi être de la cladophora. Dans les 2 cas, ce sont 2 espèces d'algues très dures à se débarrasser, et qui apparaissent quand les paramètres du bac sont déséquilibrés.

Par contre, pour nike, je ne sais pas d'où vient ce préjugé : les plantes naturelles n'apportent pas d'algues ! Les algues viennent d'une mauvaise gestion du bac : surpopulation (donc plein de caca = nitrates en surplus = algues), suralimentation (restes de nourriture = nitrates = algues), pas assez de plantes par rapport à la puissance de l'éclairage (qui profite donc aux algues), nitrates ou phosphates dans l'eau de conduite, filtration inadapté (pas assez puissante, ou nettoyée trop ou pas assez souvent), lumière d'une fenêtre qui tape sur l'aquarium... Et le moyen le plus simple de lutter contre les algues (à part le fait de rééquilibrer les paramètres cités au dessus), c'est de mettre plein de plantes à croissance rapide (hygrophila, ceratophyllum, pistia...).

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 11:34 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et pour les killies, pour en avoir maintenu de nombreuses espèces, ça ne cohabite avec aucun poisson (sauf de fond : corydoras, ancistrus) pour 2 raisons :
- ce sont des poissons très agressifs avec les plus petits qu'eux, et ils arrachent les nageoires des poissons à voile comme les combattants ou guppys
- des poissons plus gros qu'eux (genre cichlidés, colisas...) les rendraient tellement timides qu'ils mourraient de faim.

En plus, les killies demandent des paramètres bien particuliers qui ne correspondent pas forcément aux autres poissons (KH, GH et pH très bas, température 20° C environ et selon les espèces, eau ambrée avec beaucoup de cachettes et de plantes).

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 2:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pollux4 a écrit:
Tes algues peuvent aussi être de la cladophora. Dans les 2 cas, ce sont 2 espèces d'algues très dures à se débarrasser, et qui apparaissent quand les paramètres du bac sont déséquilibrés.

Par contre, pour nike, je ne sais pas d'où vient ce préjugé : les plantes naturelles n'apportent pas d'algues ! Les algues viennent d'une mauvaise gestion du bac : surpopulation (donc plein de caca = nitrates en surplus = algues), suralimentation (restes de nourriture = nitrates = algues), pas assez de plantes par rapport à la puissance de l'éclairage (qui profite donc aux algues), nitrates ou phosphates dans l'eau de conduite, filtration inadapté (pas assez puissante, ou nettoyée trop ou pas assez souvent), lumière d'une fenêtre qui tape sur l'aquarium... Et le moyen le plus simple de lutter contre les algues (à part le fait de rééquilibrer les paramètres cités au dessus), c'est de mettre plein de plantes à croissance rapide (hygrophila, ceratophyllum, pistia...).

Ben à chaque fois que j'ai mis des plantes naturelles, j'ai peut-être effectivement mal géré, je me suis retrouvée avec un bac recouvert d'algues sur les vitres...

MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 3:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Jolis les petits du Tanga, mon rêve :lov: :miam: :ha:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]