Bonjour à tous !
Je m'appelle Marjorie, j'ai 27 ans je vis en France depuis bientôt 2 mois, en Isère plus précisément, je suis originaire de Belgique, le temps est différent lol
Alors voilà, j'ai actuellement 9 orchidées, dont 3 keikis

Sous les précieux conseils de Romain01, je les ai remontés un peu plus haut dans leur pot car le collet était entièrement dans la terre.
Pour l'instant je pense m'occuper assez bien de mes plantes, mais le climat est différent de la Belgique, le terreau sèche plus vite, que dois-je faire ? L'arroser plus souvent ou vaporiser de l'eau dessus chaque jour, ou plutôt en fonction de la terre ? Et je ne pense pas avoir les différences de climat entre le jour et la nuit, j'aimerais les mettre dehors mais j'ai peur que les insectes les envahissent lol.
J'aimerais également savoir comment calculer l'hygrométrie de mes plantes, puis-je en fabriquer un moi-même pour vérifier chaque plante ?
Pour le moment, je donne une fois par semaine à mes plantes sans fleur de l'engrais de la marque DCM spécial orchidées, est-ce bon pour vous ?
Enfin voilà, je vais vous présenter mes fleurs, tous conseils sont les bienvenus. Un grand merci à tous pour vos réponses et tout ce que vos connaissances vont m'apporter
Mes keikis pour commencer
Voilà le keiki d'un
Dendrobium nobile
Keiki
Oncidium Pluie d'Or

Keiki à identifier (de la famille des
Dendrobium d'après beaucoup d'entre vous

)

Ma dernière en date offerte par mon chéri, un
Phalaenopsis, je sais qu'il y en a des différents mais je ne pense pas que les miens sont différents lol qu'est-ce que je peux me répéter :D

Mon premier
Phalaenopsis et ma première orchidée, celui-ci, ça fait 3 ans qu'il fleurit, il ne s'est pas encore arrêté, j'ai coupé les grandes branches qu'il avait car elles ont fini par sécher, mais des fleurs avaient repoussé sur les anciennes branches, j'étais trop contente c'est la plus simple mais ma préférée car c'est ma première

Un autre
Phalaenopsis, celui-ci a perdu ses fleurs assez rapidement mais je ne perds pas espoir pour qu'elles repoussent rapidement

Mini
Phalaenopsis, celui-ci je n'arrive pas trop à le cerner, son substrat est assez compact et j'avoue que je n'aime pas trop, j'hésite à le rempoter et peut-être dans un pot plus grand, je prends tous vos conseils pour elle

Un autre
Phalaenopsis mais celui-ci n'a plus de tige, je ne sais pas combien de temps cela prend pour qu'une nouvelle tige naisse.

Et pour terminer mon
Oncidopsis Nelly Isler, qui n'est plus en fleur depuis peu

Il avait de jolies fleurs parfumées rouges. Avez-vous plus d'info à me donner sur celui-ci et son entretien quand il n'a plus de fleur ni de tige ?

Voilà ses jolies fleurs qui sont tombés snif snif

Enfin voilà, désolée pour ce long, très long poste lol. Merci à tous ceux qui prendront le temps de le lire et de me conseiller.