Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 2:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mille-vaches
MessagePosté: Lun Avr 27, 2015 8:30 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Milieu fermé = voie expresse ouverte pour les infections :(

MessagePosté: Lun Avr 27, 2015 10:07 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Une importante population sur une surface réduite = concentration des germes et contagion assurées !
Sur des animaux affaiblis par une alimentation non adaptée et un état psychique mauvais = germes renforcés, champ libre !

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 12:12 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Leelou a écrit:
Une importante population sur une surface réduite = concentration des germes et contagion assurées !
Sur des animaux affaiblis par une alimentation non adaptée et un état psychique mauvais = germes renforcés, champ libre !

Paris ?

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 12:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Leelou a écrit:
Heureusement qu'il est autorisé de pouvoir échanger à propos d'autre chose, d'où le forum "Bla bla".
Ensuite libre à chacun de lire ou de passer son chemin, idem pour la participation.
En tout cas ce fil nous aura donné le plaisir de te lire :wink:

Je ne pense pas que la section "blabla" fut destinée à ce genre de sujet polémique...Pourquoi pas un sujet Réa et macramé ?On dit que je fais de la "provocation" mais ce sujet l'est tout autant pour moi (comme d'autres d'ailleurs), et je ne sais pas ce que cela vient faire dans un forum pour orchidées... Ensuite Je ne vois pas où est la cohérence entre aborder ce genre de sujet pour "échanger" et refuser toute voix discordante : pour moi ça s'apparente plus à de la propagande et du lobbying.
On me parle d'être hors sujet ...mais explique moi le rapport entre Kokopelli et la ferme des Mille vaches ?
Je préfère faire court mais ayant participé financièrement depuis plusieurs années au maintien de ce site je pense pouvoir dire ce que je pense sur ce sujet.

Pour finir je reprendrais les mots de Laurence, car je pense qu'on en est de plus en plus éloigné :"En effet Il fut un temps ou ce forum était un espace de convivialité et de franche rigolade : Il était fréquent qu'une discussion des plus sérieuse dérape brusquement en grand n'importe quoi plein d'humour et ça faisait un bien fou ! :)

je vous remets ici un texte que j'avais tapé à l'époque pour décrire les orchidouxdingues :

"L'orchidouxdingue se distingue par ses doigts plats (à force de tapoter les touches de son clavier), Il se nourrit uniquement de choucroute et de fromage blanc en faisselle pour pouvoir récupérer les pots et y planter ensuite des orchidées.

Le soir à la veillée il tricote des caches clavier pour protéger ce dernier de déversement impromptus de bave qui sont parfois déclenchés lors de ses explorations du Net. Parfois les soirs de pleine lune on le surprend à essayer d'attirer des vers de terre chez lui pour pouvoir faire du lombricompost.

Il a tendance à foncer délibérément dans tous les lampadaires dans l'espoir d'en faire tomber une lampe HPS sous laquelle il pourra cultiver ses orchidées chéries. Il n'est généralement pas dangereux, à moins qu'on soit déguisé en cochenille, voire pire en boule de sphaigne tueuse.

Bref, le seul pré-requis pour être un Orchidouxdingue c'est d'être un passionné d'orchidées et de ne pas se prendre au sérieux ! ;-) "

Amen

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 12:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

"Refuser toute voix discordante" :grat:
Personnellement, je ne crois pas avoir à un seul moment rejeté un contre-avis.
Au contraire, un avis discordant, s'il est donné dans le respect, est constructif et apporte beaucoup à un échange.
C'est d'ailleurs le principe d'un forum, l'échange, non ?
Mais je ne crois pas non plus que ça soit ce que tu aies fais, exprimer "une voix discordante".
Tu t'es contenté de te moquer des personnes que le sujet intéresse et de nous faire comprendre qu'il n'est pas digne de ton intérêt ni même digne d'être sur ce forum d'orchidées.

J'accepte tout à fait les boutades et ne me prends pas au sérieux comme le dit ton texte, seulement cela est possible lorsque chacun fait de même...

Si ton souhait est d'amener le forum à être plus proche de ce qu'il était précédemment, peut-être que le faire vivre en répondant aux débutants et aux questions sans réponse sur des sujets 100 % orchidophiles apporterait plus que de perdre ton temps à répondre à des sujets qui ne t'intéressent pas ?
Cela serait d'ailleurs plus constructif pour le forum, là-dessus nous sommes bien d'accord.

Pour le reste, tu as pris la peine de lire le déroulé de la conversation sur le sujet de base, tu auras donc tout à fait compris le lien entre les divers interventions et le sujet de base...

PS : en fait, pour tout te dire, ce qui me dérange dans tes interventions, c'est le dédain que j'en perçois pour les personnes qui participe à ce fil... Et je me demande alors : si le problème est réellement le fait que ça ne soit pas un sujet orchidophile, pourquoi nous ne te voyons pas plus intervenir sur des sujets en lien avec les orchidées ?

Dernière édition par Leelou le Mar Avr 28, 2015 12:28 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 12:27 pm 
Administrateur

Je crois que ce sujet dérive trop... je vous invite à vous recentrer sur le sujet de départ, et ce dans le respect de tous. Merci! :hi2:

Image

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 2:23 pm 
Modérateur

michelangelo a écrit:
Quelqu'un que ça étonne ? C'est l'inconvénient de la vie au grand air...

Image
FORTE MORTALITÉ AUX MILLE VACHES : LE NÉPAL ATTEND DU SECOURS ?
Parfois, l'agencement des "unes" me laisse perplexe ! :hihihi:

Ceci dit, pour moi Millevaches évoque un plateau limousin plutôt qu'un élevage !

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 9:15 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Et si l'on va plus loin, il n'y a pas que le plateau des mille vaches qui est horrible, il y a tous ces élevages en batterie, il en faut toujours de plus en plus, et nous font manger de la m.... sous prétexte qu'il est primordial de manger de la viande tous les jours.
Il est sûr que chacun peut avoir son avis, mais il est bon de prendre conscience que l'animal a le droit de vivre sans souffrance, même s'il n'est là que pour notre bon plaisir, et franchement la provocation ne sert à rien dans ce genre de débat.
Je précise : je ne suis pas végétarienne.

Âme sensible s'abstenir :

http://www.l214.com/lapins

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 10:56 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Moi non plus, je ne suis pas végétarienne ccatalie, même si des fois ça me tente, je me dis que ce n'est pas pour moi, pour 2 raisons : les lardons et le saucisson ! Non mais là, franchement, je peux me passer de steack, de saucisse, de poulet, de boudin, de pâté et de tout ce que vous voulez, mais les lardons et le saucisson NON ! !

Leelou, te prends pas le chou, fais comme moi : je ne choisis de répondre qu'aux personnes intéressantes :pok: :hum:

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 12:14 am 
Administrateur

ion-ion a écrit:
mais les lardons et le saucisson NON ! !

On est deux!!!! Ajoute les rillettes de canard aussi... confit et magret... faut bien aimer les spécialités de notre coin! ;)

Moi non plus, je ne suis pas végétarienne, je ne pourrais pas... je suis bien trop gourmande, et je l'assume! (par contre, pas forte sur les desserts... enfin, ça dépend lesquels... ). Ce qui n'empêche pas du tout d'essayer d'avoir une alimentation bien équilibrée, je vous rassure ;)

Image

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 12:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ion-ion a écrit:
Moi non plus, je ne suis pas végétarienne ccatalie, même si des fois ça me tente, je me dis que ce n'est pas pour moi, pour 2 raisons : les lardons et le saucisson ! Non mais là, franchement, je peux me passer de steack, de saucisse, de poulet, de boudin, de pâté et de tout ce que vous voulez, mais les lardons et le saucisson NON ! !

Leelou, te prends pas le chou, fais comme moi : je ne choisis de répondre qu'aux personnes intéressantes :pok: :hum:

Moi de même...lol

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 8:22 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cloodie a écrit:
On est deux!!!! Ajoute les rillettes de canard aussi... confit et magret... faut bien aimer les spécialités de notre coin! ;)

Je dirais même mieux : rillettes de canard, confit, magret... Il faut bien aimer les spécialités de notre coin-coin,
Ça va pas loin, mais c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère en surchauffe...
:wink:

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 11:05 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

SEB63 a écrit:
ion-ion a écrit:

Moi de même...lol

:mrgreen: Merci bien, je suis fort honorée de tant de considération :yipi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]