Bonjour les Orchidouxdingues.
Je m'appelle Nathalie, pseudo nathol54. J'ai 30 ans et j'ai découvert votre forum suite à la visite de l'exposition d'orchidées à Strasbourg au mois d'avril 2015.
Je ne suis pas une passionnée mais plutôt amateur de cette plante, enfin quoique ... ça peut vite le devenir si j'en crois ce que je lis sur ce forum

J'ai eu quelques orchidées au hasard des promotions de jardinerie ou supermarché,
Phalaenopsis,
Zygopetalum et même un sabot de vénus. Je n'en ai pas pris soin à chaque, je l'avoue honteusement et certains sont morts.
En début d'année, vu la tête de mon dernier
Phalaenopsis, j'ai tenté l'opération de la dernière chance : rempotage et séparation des 2 keikis qui avaient poussé sur la hampe florale. Bain de lumière, bain d'eau claire, et là miracle ! Des feuilles bien luisantes, pleines et apparition de nouvelles feuilles et racines. Puis mes parents qui me ramènent deux
Dendrobium et un
Phalaenopsis à petites fleurs trouvés en super promo car en fin de floraison. C'est là que le drame a commencé !
S'en suivirent le craquage sur un magnifique
Dendrobium Stardust 'Fire Bird', et lors de ma visite de l'expo un
Dendrobium thyrsiflorum, un
Cattleya Little Sun "Golden Boy" et 2
Brassolaeliocattleya Pink Empress et Alma Kee Tipmalee à 1 an de leur âge de floraison.
Depuis, la collection s'est encore agrandie... 1
Zygopetalum, 2 autres
Cattleya, un gros sabot de vénus, 2
Promenaea, 1
Masdevallia sauvé d'une mort certaine, 2
Stanhopea commandés chez Currlin, 1 bébé
Vanda de quelques cm commandé aussi sur internet, 1
Brassia et quelques cambrias. Le pire, c'est que j'envisage d'en racheter encore ! Dès que j'en vois des sympas à des prix évidemment intéressants, je craque... C'est normal docteur ? Je pense que le manque de place me rattrapera de toute façon à un moment ou un autre !
Je vais essayer de vous mettre quelques photos.
Je ne suis pas sûre de pouvoir être très active sur le forum, je m'en excuse d'avance.