Bonjour les Orchidouxdingues,
J'ai également trouvé ces deux grosses bêtes à requinquer lundi dernier, négociées à 20 € les 2 (j'étais fière de moi

) :

Je ne me fais pas trop de soucis pour la 1ère, les feuilles sont bien pleines et le système racinaire en bonne santé et bien développé. Les fleurs étaient simplement fanées. La seconde en revanche est plus affaiblie. Elle a dû manquer sérieusement d'eau. Certaines feuilles sont ridées et certaines racines complètement sèches. J'ai enlevé les feuilles jaunes, la hampe défleurie et fait le tri dans les racines. Elles bénéficient depuis lundi d'un bain d'eau de pluie tous les 2 jours, une pulvérisation tous les jours et un séjour dans la douche dès qu'on en sort pour jouir de l'humidité ambiante.
J'ai besoin de vos conseils concernant l'apport d'engrais. J'ai acheté il y a quelque temps le pack d'engrais Orchid Focus. Est-ce trop tôt pour les nourrir (tout du moins la plus mal en point) ? Vaut-il mieux attendre qu'elle soit mieux ?
Je fonde beaucoup d'espoir en cette dernière, elle porte les vestiges de 8 hampes florales (dont celle que j'ai coupée). Celle en vase en présente 2. Je l'ai d'ailleurs enlevée de son vase, trop peur de casser les racines en l'y remettant après les bains.