Bonjour à tous

Je viens de recevoir 2 Clay Tubes et de la mousse vivante, pouvez-vous me conseiller des orchidées qui apprécieraient ce mode de culture ?
Disponibles :
Vanda, Rynchostylis, divers Phal botaniques et hybrides,
Dendrobium nobile,
Dend. phal, Dend. de type australien (
D. kingianum, D. speciosum...),
Oncidium, Oncostele et "cambria noID" en tout genre... (plantes adultes) ; plantules en cours d'acclimatation :
Cattleya, Stanhopea, Sedirea, Lycaste, Acineta (je suppose qu'il faut acclimater avant de monter).
Température : nuit minimum 16, journée 19 à 24, bonne lumière, hygrométrie de la pièce, environ 50 à 60 %.
J'ai aussi une question concernant la fertilisation avec ces tubes : selon les infos techniques du vendeur, il ne faut pas mettre d'engrais dans le tube, sous risque de le voir se dégrader ; j'en conclus donc qu'il faut fertiliser par vaporisation des racines. Dans ce cas, puis-je employer de l'engrais "racines nues" comme pour les
Vanda ? La mousse supporterait-elle ce type d'engrais ? Le purin d'orties à 5 % convient-il pour toutes les orchidées ? Je ne suis pas trop amateur de pulvériser les feuilles, puis-je utiliser cette concentration en arrosage "normal" (arroser jusqu'au moment où l'eau traverse et s'égoutte) ou les bains ?
Mille mercis de vos précieux conseils

et bonne journée,
Angie