Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, je me suis lancé !
Le mur en question mesure 1,20m de large pour 2,20m de hauteur et le bac de réserve contient environ 250 litres (1,20 x 0,6 x 0,4 ht).
Au niveau matériaux de construction, le bac de réserve est fabriqué en plaques de medium renforcé avec une "cage" de tasseaux,
Le mur en lambris PVC est fixé sur 3 planches verticales fixées au bac pour ne pas percer le mur.
Ensuite le bac est protégé par du feutre pour bassin avant de venir installer la bâche.
Quelques photos de la construction

Ensuite nous avons ajouté deux pots noir dans le bac pour créer un genre de "lagune" avec environ 5/10 cm d'eau au-dessus du sol des pots.
Un troisième pot dans le coin à gauche, que j'appelle la boite à filtre, contient une pompe de brassage et la pompe de remontée. Les pompes sont entourées de mousse bleu d'aquario puis couvertes de feutre blanc de protection de bâche. Bon certes ça prend un peu de place, mais je trouve ça plus esthétique que d'avoir les pompes qui se baladent dans le bac!
Le mur est couvert de trois couches d'aquanappe accrochées sur une tringle en tuyau PVC.
Ensuite, un tuyau souple monte le long du mur à gauche sous la nappe et rentre dans le tuyau PVC percé pour venir irriguer le mur.
Après la mise en eau et les quelques premières plantes, voilà ce que ça donne :

Pour l'instant dans les pots j'ai mis un peu d'
Eleocharis, des
Hottonia et des renoncules (que je vais enlever car ne sont pas adaptées)
Sur le mur juste quelques bégonia, chlorophytum et une orchidée et un peu de mousse de java en bas.
Petit souci à régler encore au niveau de l'irrigation car une bande de 10 15 cm n'est pas irriguée correctement sur la droite.
Au niveau de la programmation: 4 x 15min par jour d'irrigation.
Pour le moment, éclairage naturel de la baie vitrée orientée plein sud, mais ce n'est que temporaire car je cherche un éclairage Led pour venir installer plus de plantes.
Voilà, encore du boulot, mais le plus gros est fait