Mise à jour, comment vont les bêtes !
On commence par les Phals :
Phalaenopsis bellina var.
albaEn soucoupe depuis moin d'un mois : racines qui allongent, nouvelles feuille et hampe qui poursuit sa route.
Phalaenopsis hieroglyphicaEn soucoupe depuis février/mars : plusieurs nouvelles racines, une nouvelle feuille maintenant bien grande et deux hampes maison qui sont apparues ce printemps.
Phalaenopsis Yoko
En soucoupe depuis juin : Les racines allongent, une nouvelle feuille maintenant très grosse.
Phalaenopsis Dragon Tree Eagle x Hannover Passion
En soucoupe depuis fin juin : deux nouvelles racines pointent.
Phalaenopsis hybrideEn soucoupe depuis janvier (on me l'avait offert toutes racines pourries excepté une seule petite) : un rejet et un système racinaire complètement neuf qui a débuté début printemps et qui ne stoppe pas depuis, près d'une dizaine de nouvelles racines.

Gros
Phalaenopsis hybride
En soucoupe depuis fin d'été/début automne 2015 : complètement déshydraté lors de la mise en soucoupe, maintenant il fait sa troisième nouvelle feuille, plusieurs nouvelles racines et ramifications. Il a fait une belle flo ce printemps qui a duré environ trois mois.

Mini
Phalaenopsis hybride
En soucoupe depuis fin d'été/début automne 2015 : plusieurs nouvelles racines très très longues et il entame sa troisième nouvelle feuille aussi. Floraison en cours.
Phalaenopsis pulchra (keiki)
En soucoupe depuis février ou mars : aucune nouvelle feuille mais plusieurs nouvelles racines qui n'arrêtent plus de pousser depuis. Hampe stoppée depuis l'achat par contre (ou elle a allongé de quelques millimètres ... je ne suis plus très certain

)
Phalaenopsis Pingtung Gold
En soucoupe depuis début novembre. Système racinaire merveilleux depuis le début avec nouvelles et ramifications en plus. Troisième floraison depuis l'achat (qui dure de 3/4 mois) et une nouvelle feuille maintenant bien grande.

Les autres
Aliceara Tahician Dancer
En soucoupe depuis novembre : la première pousse à apparaître du début fut un peu accordéonnée (mais elle est présentement en fleurs), la seconde est bien grande et belle (et déjà une hampe qui grandit dessus) et la troisième commence à pousser donc il semble aimer.
Dendrobium Nora Tokunaga
En soucoupe depuis mai : la petite pousse qu'il avait est rendue mature et une nouvelle est à mi-chemin. Je l'ai acheté en fleurs et il commence tout juste à défleurir.

J'ai finalement remis mon
Oncidium Sharry Baby en pot (terre cuite, billes d'argile et sphaigne ... il s'éclate grave) car il était rendu trop lourd