Cette expo est organisée par les Orchidophiles de Montréal.
Trois salles d'expo, dans un CEGEP, un établissement scolaire, de niveau équivalent au lycée ou début d'université. La première, une grande salle, ensuite, une "serre" qui fait office de jardin d'hiver, et la 3ème le salon des étudiants.
On a les locaux dès le vendredi après-midi. Là, dès 14-15h, plusieurs bénévoles s'affairent à monter les structures des rideaux et les rideaux noirs eux-mêmes, l'éclairage, etc... Quand les rideaux sont en place, les exposants peuvent commencer à monter leur kiosque. Il s'agit de sociétés orchidophiles (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto), de membres de notre société (Les Orchidophiles de Montréal, ceux qui ont des collections plus importantes font leur propre kiosque, ou se mettent à 2, 3 ou 4 pour en faire un, mais le kiosque principal, en plein centre de la 1ère salle, est composé des plantes de beaucoup de membres des Orchidophiles, qui apportent ce qu'ils ont en fleurs, 1, 2, 3 plantes ou plus encore), et les marchands qui doivent en faire un pour avoir le droit de vendre dans la salle des marchands qui termine le parcours du visiteur.
On défait tout le dimanche soir... À 19-20h, il n'y a plus rien!
Oh que oui, on se régale... on travaille fort pour que ça se déroule bien, mais on a beaucoup de plaisir, et la plupart des membres des Orchidophiles de Montréal mettent la main à la pâte pour soutenir une équipe bien rôdée!
