Bonjour à tous !
Je suis belge, j'ai 27 ans et j'ai fait une licence en agronomie tropicale. Je suis passionné de botanique, d'aquariophilie et d'entomologie depuis tout petit.
Ma maladie a commencé quand j'avais 10 ans après une exposition a Mariemont, et puis un an plus tard, et après avoir dévoré toute la lecture que je pouvais sur le sujet, j'ai réussi à traîner mes parents à l'expo de Ransart et j'ai englouti mes économies dans ma première orchidée, une énorme potée de
Doritis pulcherrima. Je n'ai jamais vraiment cessé depuis. Même si j'ai eu des hauts et des bas. Les bas étaient plus conséquence de faute de moyen plus que de désintérêt, des grands voyage dont mon absence a coûté cher à ma collection, des problèmes de place, d'argent, un plafond dangereux*…
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. J'habite dans une pièce de 9 m² au-dessus d'un bordel a Bruxelles. Si, je vous jure, c'est une amélioration
9 m² en mégapole c'est l'endroit rêvé pour un orchidophile
Mais force est de constater qu'après avoir rudement cherché du travail même hors de mon domaine, non c'est non, de la place, il n'y en a pas !
On a beau être passionné, ça ne suffit pas. Mais en même temps fallait pas espérer trop avec un diplôme d'agro tropicale en Belgique
Bref. Même si je vous avoue avoir fait une petite dépression cette année à cause de ma situation, je me rends compte que si la société n'a pas de place pour toi, il faut se la créer ! J'ai des connaissances, de la passion et un petit fond d'économies. C'est finalement radieux et je prend le situation avec humour en me disant que c'est juste un malentendu.
Là je change de cap. J'arrête les lettres de pseudo-motivation et le léchage de bottes d'agences intérim et je commence à réfléchir à ce que j'ai toujours voulu faire. Vivre des orchidées !
La route est longue ! Je ne pars de presque rien mais je m'en fous, je suis jeune
Aujourd'hui je frappe à la porte des producteurs et des forums pour rajouter des cordes à mon arc avant de tirer la flèche.
Je suis déjà inscrite sur d'autres mais ici je vois qu'il y a une section CIV

avec une chouette communauté qui accomplit des choses fantastiques.
Je suis sûr que je vais trouver réponses à toutes mes questions et rencontrer des gens passionnés
* Juste pour l'anecdote. 24 h après avoir emménagé dans mon 9 m², le plafond de ma chambre est tombé en aplatissant une grosse partie de ma collection dont l'entièreté de mes
Restrepia et de mes
Pleurothallis 
Merci d'avoir lu mon pavé
