Bonjour,
Je me lance dans mon premier sujet, aussi si je commets des erreurs de catégorie ou autre, n'hésitez pas à me reprendre, je ne demande qu'à apprendre.
Je vous propose de suivre l'évolution de cette hampe florale. Comme en plus ce fournisseur m'a déjà vendu une plante pour une autre, il se peut que les fleurs ne correspondent pas forcément à la photo de son catalogue.
C'est donc la première floraison de ce
Vanda hybride acheté par correspondance en septembre dernier.
J'en profite pour vous dire que je dispose de huit
Vanda. Tous les matins dès que je sors du lit je remplis une bassine de 35 litres d'eau osmosée à laquelle j'ajoute tous les jours une faible dose d'engrais. Une fois la bassine prête, je fais tremper les racines de chaque plante environ 15 minutes chacune, donc cela me prend au mieux 2 heures, mais souvent plutôt 3, car faisant autre chose du temps, il m'arrive d'oublier parfois un peu une plante.
Je ne me plains pas de cela, mais je me demande comment font les gens qui travaillent ou qui ont encore plus de plantes à bassiner. J'ai adopté cette technique après avoir utilisé l'arrosage par pulvérisations, en effet j'ai vite abîmé le mur de mon salon avec ce système, le mur a été refait et ne craint absolument plus rien.
Mais je trouve peut-être à tort, que le bassinage convient mieux aux plantes, d'ailleurs je l'utilise pour toutes mes orchidées.
Mon coin
Vanda est équipé d'un humidificateur sur leur gauche et d'un autre sur leur droite que j'allume du lever au coucher manuellement, d'un ventilateur qui fonctionne 24 h/24 h et d'un dispositif de lumière artificielle qui est réglé sur minuteur de 8 h à 20 h. Quand la température le permet, je laisse la fenêtre ouverte la nuit pour me situer entre 15 et 18°, et le jour ce coin est chauffé à 25 °.
Voilà, si vous avez des commentaires je suis preneur.