Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 5:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 4:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

suldrun a écrit:
hum hum... mais on risque pas la chute des boutons à baisser la tempé ?
Et ce que tu appelle induction florale... c'est à partir de quel moment ? quand les boutons apparaissent sur la hampe ??

c'est pas plutot au moment ou se forme la hampe?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 5:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu as le mien en photo dans le post sur ma jungle

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 5:38 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Une luminosité élevée pendant la formation des boutons stimule la coloration rouge A CONDITION que ca ne fasse pas trop grimper la température.

Au contraire si on veut renforcer une coloration verte il faut placer la plante a l'ombre pendant la formation des boutons.

il va sans dire que si vous cultivez vos phals hybrides a moins de 16 il faut que les substrat soient achi-secs sinon les racines risquent de pourrir ;-)

Contrairement a ce qu'on lit partout : le froid ne fait pas tomber les boutons (a moins éventuellement de placer la plante au dessous de zero)!! je ne sais pas qui a inventé ca et pourquoi tout le monde le répète : La première cause de chutte des boutons c'est le manque de luminosité, le froid et les "courants d'air" n'ont rien a voir la dedans...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 5:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

cela me fait penser à une glace mhmmmmmmmmmmmmmm, je pense déjà aux vacances d'été :hehe:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:40 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:
Une luminosité élevée pendant la formation des boutons stimule la coloration rouge A CONDITION que ca ne fasse pas trop grimper la température.

Au contraire si on veut renforcer une coloration verte il faut placer la plante a l'ombre pendant la formation des boutons.

il va sans dire que si vous cultivez vos phals hybrides a moins de 16 il faut que les substrat soient achi-secs sinon les racines risquent de pourrir ;-)

Contrairement a ce qu'on lit partout : le froid ne fait pas tomber les boutons (a moins éventuellement de placer la plante au dessous de zero)!! je ne sais pas qui a inventé ca et pourquoi tout le monde le répète : La première cause de chutte des boutons c'est le manque de luminosité, le froid et les "courants d'air" n'ont rien a voir la dedans...

c'est complexe...
donc, si je comprend bien, beaucoup de lumière + une tempé qui reste au dessous de 22 (on va dire) mais au dessus de 16 parce que sinon, on peu pas arroser la plante... j'ai bon ?

Pigé pour le truc du froid :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:56 pm 

Il est magnifique ce phalaenopsis :shock: :miam: :miam: :miam: !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 1:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Il est superbe :lov: ! Et la photo au flash est terrible :).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 7:40 pm 

Le phalaenopsis Miva Club Dandy est toujours en vente chez Michel Vacherot, j'en avais trouvé un par hasard chez M. Lecoufle (frais de port en moins).

Pour moi, sa couleur réelle est "rouge betterave", chez Michel Vacherot et M. Lecoufle, ils emploient ce même terme pour en définir la couleur. La texture très cireuse, déjà discutée antérieurement sur ce forum, empêche de lui rendre sa couleur exacte autant en lumière de jour et pire encore au flash.

D'autre part, merci Laurence, je trouve ici la réponse au post mis dans "Culture des orchidées" ... pour le bouton qui vient de jaunir "
MANQUE DE LUMIERE, bien dans les 50cm mais sur le coté et pas de soleil direct. J'ai intérêt à déménager les autres dès demain matin, pas malin de ma part.

Si il voulait repartir et que je le remette en bonne place, ai-je une chance qu'il refasse un/des boutons plus tard ? ou la hampe n'en fera plus jamais :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 10:36 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

La couleur qui déchire :shock: :shock: :shock: MAGNIFIQUE :bav: :bav: :bav: :bav:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]