Bonsoir Fred,
J'ai un Angreacum didierii, en appart depuis un peu moins d'un an de chez Nardotto. Il est arrivé avec des début de hampe a stagné un bout de temps et s'est réveillé subitement et m'a fait 2 belles fleurs. En automne même totp début de hampe, et maintenant j'attends...
Il est derrière les autres pour ne pas avoir le soleil directement, sur un lit de billes+ eau, et en pot...il a bien poussé refait feuilles, racines et rejet.
Pour l'Aerangis j'ai un rhodosticta que j'ai depuis Vaucelles dernier (avril 2007), il est en micro pot avec pas mal de sphaigne.
Lui il a pris un coup de chaud et pourtant il était aussi derrière les autre. Donc attention tres sensible au soleil. Il avait perdu presque toutes ses feuilles, mais les racines étaient saines alors je l'ai mis en mini-serre et là il est super bien reparti, il s'éclate. C'est tres petit donc ca tiens facilement dans les serres de semis de ce genre (ou tout système bricolé qui pourrait y ressembler):
Idem lit de billes plus eau et l'hygro lui va, par contre je garde toujours les clapets d'aération ouverts.
Voilà pour mon expérience perso. Je pense que c'est jouable, mais à toi de voir.
Tu nous diras?
Tripto