Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 24, 2006 8:54 am 

Salut Babast

Bien sur que je me souviens de toi, tu vois moi aussi je l'arrete le bac en eau de mer pour passé à autres choses.

Sinon désole du retard dans la réponse mais j'etais en vacances et le projet n'a pas avancé plus depuis.
Sauf que l'un des 2 murs fonctionne dehors depuis maintenant 1 mois et pas de pb cela pousse gentillement.
Sinon le projet du mur dans le palu va avancer un peu plus sous peu car demain je vide le bac d'eau de mer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 01, 2006 8:00 pm 

Voila le projet avance un peu.

http://www.forumaqua.com/topic-59536-35.html

@plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 02, 2006 9:23 am 

très intéressant tout ça,je peux que baver car pas de place chez moi!!!!
en tout cas j'aimerais bien voir l'évolution

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 5:55 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

ca va etre tres joli une fois fini...

Pour couvrir rapidement le mur tu peux implanter de l'Helixine (Soleirolia soleirolii) en plus du Ficus pumilia. C'est une plante qu'on trouve tres souvent en jardinerie en plusieurs couleurs, ca forme des petits coussins avec des toutes petites feuilles. Implanté en bas du mur ca devient grimpant et ca forme rapidement un beau "couvre serpillère" . :wink:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 08, 2006 8:38 pm 

Bonjour j'ai un petit pb avec mon mur, les plantes se portent relativement bien, cependant je suis envahi de petit moucheron qui proviennent du mur qui a été dehors.
Etant donner que l'eau qui irrigue le mur vient de l'aquarium, je ne peux absolument pas mettre d'insecticide.

Savez vous comment je peux evité ce problème.

Fabien

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2006 12:00 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

tu peux utiliser des pieges collants dispo en jardinerie ou meme carrement implanter des plantes carnivores collantes pres du mur...

Je sais qu'il existe des Pinguicula tropicales epiphytes, donc peut etre que ca serait directement implantable sur le mur (par ex Pinguicula Caudata). Elles semblent avoir les meme besoin niveau engrais que les orchidées (c'est a dire qu'elles le deteste a forte dose mais le supporte a faible dose). Par contre certains sites mentionnent une periode de repos au sec en hiver (je ne sais pas si elle est obligatoire ou juste nécessaire quant il fait plus frais pour eviter la pourriture des racines) donc se renseigner avant pour voir si c'est compatible avec un mur...

sinon et bien il suffit de les garder en pot a proximité sans les implanter directement sur le feutre :wink:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 09, 2006 8:49 pm 

les moucherons pullulent à vitesse grand V.
Et aujourd'hui jai intergé 2 plantes carnivores, 2 SARRACENIA differentes, on verra bien ce que cela donne.
J'en ai mis une directement dans le mur, l'autre entre les racine du paludarium.

Fabien

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 12:43 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Les plantes carnivores collantes type Pinguicula sont bien plus efficaces que les Sarracenia pour capturer les moucherons. Je doute que tu vois une difference avec des Sarracenia... en plus ces dernieres demandent pas mal de lumiere et je doute qu'elles puissent properer sur ton mur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 12:23 pm 

Voila suite à mon déménagement j'ai du arreter mon projet, car pas de d'angle libre dans la maison pour le trigon.
L'aquarium a donc été arréte mais je n'ai pas voulu jeter le mur végétal, je l'ai donc gardé et refait une autre structure.

Le mur est maintenant adosé à un vrai mur, les 2 parties ont été réunies.
Maintenant l'eau s'ecoule dans un reservoir en boite fait maison (5planches d'agglomeré recouvert de bache de bassin et qqe bambous pour décorér).

Dans ce bac jy ai placé la grande racine, ainsi qqe qqe plantes qui ont juste les pied dans l'eau.
Et voila le resultat.

Image

Image

Image

Par contre n'etant pas très calé coté botanique, je ne sais pas quelles sont le nom , ni les exigence des plantes que j'ai placé dans le bac.
La grande à droite sorte d'une noix qui ressemble un peu à une noix de coco, si vous connaissez son nom n'hesitez pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 2:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ca ressemble à une noix de coco et C'EST une noix de coco :), Cocos nucifera pour les intimes ;)
Par contre je suis pas sur qu'elle aime avoir les pieds dans l'eau tout le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 3:34 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Joli, c'est dans l'esprit de ce que je veux faire dans mon salon (mais le mien sera plus haut).

Par contre je ne suis pas sure qu'il y ai assez de lumiere pour les orchidées sur ton mur :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 6:18 pm 

Pour l'instant il n'y a pas d'orchidée sur ce mur, juste qqe plantes vertes, des bromeliacé, ficus pumila et autres plantes pas trop exigeante question lumière si ce n'est la coco.
D'ailleurs la coco est posé dans le bac mais surelever dur des pierres et n'est pas en contact avec l'eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 4:28 pm 

Salut Babast,

Lausanne tu dis? Tu connais l'Orchidarium à Gland? Si tu t'intéresse au orchidées fais-y un saut!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]